Expéditions et retours
Politique de livraison
Mon Bijou Minéral expédie dans les zones géographiques suivantes :
France, Union Européenne, Royaume-Uni, Suisse
Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le client au moment de la commande. Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison s’il s’agit d’un Colissimo suivi avec signature, ainsi qu’à la société Mon Bijou Minéral, dans un délai d’une semaine.
La date de livraison estimée est indiqué sur chaque fiche produit et lors de votre commande, au moment du choix du transporteur. À chaque commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation puis un second email avec votre confirmation d'expédition incluant votre numéro de suivi de commande.
Toutes les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 24h à 48h (hors week-ends et jours fériés) lorsque tous les articles de la commande sont disponibles. Les articles notés ''sur commande" ne sont pas en stock et sont fabriqués à la demande ou sur-mesure. Comptez un délai de 3 à 5 jours pour la réalisation des articles de bijouterie et 7 à 10 jours pour la bougiterie personnalisée. Les thèmes astraux nécessitent un délai de traitement de 2 à 3 semaines pour leur établissement et l'élaboration de leur(s) bijou(x) coordonné(s). Si les délais devaient être supérieurs, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais. Attention : Les délais de livraison peuvent être rallongés à certaines périodes (pic d'activité, congés, jours fériés, maladie ou autre). Dans ce cas, le délai estimatif de livraison indiqué sur chaque fiche produit est rallongé.
Méthodes d'Expédition
Mon Bijou Minéral développe des partenariats, sans intermédiaire, directement avec les services d'expédition Mondial Relay et La Poste. Les méthodes, destinations, tarifs et délais d'expédition peuvent différer d'un services à l'autre.
Mon Bijou Minéral ne peut être tenue responsable des éventuels problèmes de livraison de Mondial Relay et de La Poste :
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Retard de livraison ;
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Paquet signalé comme livré mais non reçu par le point relais ou le client ;
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Paquet retourné à l’expéditeur (dans la plupart des cas, l'adresse de livraison est mal renseignée, le point relais ou la boîte aux lettres de réception n’était pas accessible)
Dans ces 3 cas, le client a la possibilité de porter réclamation auprès du service de livraison :
Mondial Relay : formulaire "Contact" https://www.mondialrelay.fr/nous-contacter/
La Poste : formulaire de réclamation http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso
FRANCE :
• Par La Poste Colissimo (France Métropolitaine y compris la Corse, Andorre & Monaco).
Livraison en boîte aux lettres, (sans signature, ou contre-signature pour les colis de plus de 5 kg), en 2 à 3 jours ouvrés.
• Par Mondial Relay (France métropolitaine y compris la Corse. N'inclut pas Andorre & Monaco).
Point de retrait en Locker et Point Relais®, de 3 à 4 jours ouvrés. Colis à votre disposition durant 14 jours calendaires. Trouver un point relais proche de chez vous ici
UNION EUROPEENNE :
• Par La Poste Colissimo (Pays de l'Union Européenne).
Livraison en boîte aux lettres, (sans signature, ou contre-signature pour les colis de plus de 5 kg), en 3 à 8 jours ouvrés.
• Par Mondial Relay (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Portugal).
Point de retrait en Locker et Point Relais®, de 3 à 4 jours ouvrés pour la Belgique et le Luxembourg, 5 à 6 jours ouvrés pour les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et la Pologne.
Livraison à Domicile en 3 jours ouvrés pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, 6 jours ouvrés pour l'Autriche et l'Italie. Colis à votre disposition durant 14 jours calendaires. Trouver un point relais proche de chez vous ici
ROYAUME-UNI & SUISSE :
• Par La Poste Colissimo uniquement.
Livraison en boîte aux lettres, (sans signature, ou contre-signature pour les colis de plus de 5 kg), en 3 à 8 jours ouvrés.
Frais de Livraison
Pour les livraisons Mondial Relay vers la France, les frais de port s'appliquent pour une commande inférieure à 60,00 € d'achat. Passé ce montant, les frais de port sont offerts pour les envois Mondial Relay à destination de la France métropolitaine uniquement. Pour les livraisons La Poste Colissimo, les frais de port s'appliquent quelque soit le montant de la commande.
Mon Bijou Minéral se réserve le droit de modifier ces coûts sur une courte période donnée ou de les annuler. Cette modification ne nécessite aucune prévention auprès des clients du site.
En aucun cas un tiers ne peut réclamer un remboursement des frais de livraison en place au moment de l'achat effectué. Les informations quant aux frais de livraison sont indiqués à tout moment dans la partie inférieure de n'importe quelle page du site, ainsi qu'a l'étape de confirmation de la commande.
Les frais de port sont calculés selon le mode de livraison retenu (domicile, point relais, bureau de poste...), le poids du colis et zone d'expédition.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé.
Les tarifs pratiqués par Mon Bijou Minéral en matière de frais de port sont ceux appliqués par les prestataires Mondial Relay et La Poste.
Pour connaître les tarifs Mondial Relay selon poids, zones et modes de livraison, suivez ce lien.
Pour connaître les tarifs La Poste selon poids, zones et modes de livraison, suivez ce lien.



Politique de retour et d'échange
Notre politique de remboursement dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d'échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Articles qui ne peuvent pas être retournés :
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Cartes cadeaux
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Articles personnalisés.
Selon l’Article L121-20-2 du code de la consommation
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Modifié par Ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 – art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005
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Abrogé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 – art. 9 (V)
« Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. ». Les articles commandés auprès de Mon Bijou Minéral et personnalisés selon vos indications ne peuvent faire l’objet d’un retour sauf lorsqu’une erreur d'exécution est constatée (frappe ou assemblage erroné).
Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
Dans certaines situations, seul un remboursement partiel est accordé:
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Tout article n'étant pas dans son état d’origine, étant endommagé ou présentant certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
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Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.
Article(s) reçu(s) défectueux :
Si votre commande vous est livrée défectueuse intégralement ou partiellement vous pouvez bénéficier d'un renvoi ou d'un remboursement du/des article(s) concerné(s). Pour ce faire envoyez nous un message à l'adresse mail suivante: contact@monbijoumineral.fr, comprenant une preuve de paiement (une capture d'écran du mail de confirmation reçu lors du passage de votre commande par exemple) et une photo des articles concernés. Veuillez préciser également dans le message si vous souhaitez un renvoi des articles défectueux ou plutôt un remboursement de ces derniers. Dans tous les cas, les articles devront nous être retournés avant de pouvoir bénéficier de votre échange ou remboursement.
Annulation de commande :
La plupart des commandes sont traitées dans les 24 à 48 heures. Si vous souhaitez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit, envoyez un mail à contact@monbijoumineral.fr.
Une grande majorité des articles en stock sont traités et / ou expédiés dans les 24 à 48 heures, il est impératif que vous nous contactiez pendant cette période, afin que nous puissions tenter d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée et / ou expédiée.
Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été traitée.
Remplacement et bon d'achat :
1. Échanger votre article pour un modèle différent :
L'échange d'un produit différent n'est pas possible. Nous vous recommandons de retourner votre article original pour obtenir un remboursement puis de passer une nouvelle commande pour le produit que vous souhaitez.
2. Détails de remboursement et bons d'achat :
Par défaut, le mode de remboursement est l'avoir. Si vous souhaitez recevoir un remboursement sur le mode de paiement utilisé lors de votre achat, vous devez impérativement nous le notifier par mail à contact@monbijoumineral.fr.
Seul le prix final payé (après une éventuelle réduction) sera remboursé.
Les codes de réduction ou les bons d'achat ne peuvent pas être réémis et ne sont pas remboursables.
Remboursement :
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, sous un certain nombre de jours (délai variable selon les opérateurs bancaires et la période calendaire).
Remboursement en retard ou manquant :
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. En l'absence d'information sur votre compte, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si après avoir effectué ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@monbijoumineral.fr.
Échange :
Si vous souhaitez échanger votre achat contre le même article, envoyez un e-mail, notre service traitera votre demande.
Cadeaux :
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Expédition :
Pour retourner un produit, merci d'adresser votre envoi par La Poste à:
Mon Bijou Minéral
A l'attention de Christelle ROHR
5 Grande Rue
54450 Fréménil
Il vous incombera de payer les frais d’expédition nécessaires au retour de votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.