top of page

Le Bélier dans tous ses États

Dans ses amours, son couple, ses relations personnelles, son travail... découvrez le comportement du Bélier face à différentes situations et dans les différents domaines de sa vie.

Les Amours du Bélier

Les Amours du Bélier

Pas inhibé pour deux sous, le Bélier laisse chichis et fioritures aux esprits timorées. Sa proie repérée, il s'empresse de la poursuivre de ses assiduités, animé d'une ferveur dévorante qui ne s'apaisera qu'après avoir conquis l'objet de son désir. Malgré ses maladresses, il a le mérite d'afficher clairement ses sentiments. Le Bélier considère l'amour comme un bien qu'il possède et préserve jalousement. Il se prétend indépendant, mais il ne supporte pas que l'être aimé s'éloigne de lui. Lors d'une rencontre, il s'attache à croire que l'histoire qu'il s'apprête à vivre s'inscrira dans la durée. Pourtant, il n'est pas rare qu'il se lasse le premier, comme si la crainte de voir la passion s'envoler l'obligeait à prendre l'initiative de la rupture. Le Bélier finit tôt ou tard par se poser, après avoir trouvé la personne idéale, capable de partager avec lui l'instant présente, sans présumer de l'avenir. Dans le feu de l'action, le Bélier oublie ses peurs et devient un partenaire exquis. Cependant, il continuera de choisir ce qu'il estime être le mieux pour ses proches, sans supposer un seul instant que ce "mieux" en question ne leur correspond peut être pas.

Le Bélier en Couple

Le Bélier en Couple
Couple en face de la tour Eiffel

La Vie à 2 :

Savoir qu'il vit aux côtés d'une personne unique et exceptionnelle met le cœur du Bélier en émoi. C'est aussi une manière de reconnaître sa singularité et de flatter son ego. Lorsque son impétuosité faiblit, il faut y déceler la marque d'une certaine lassitude. Le Bélier a besoin de confronter ses idées à une personne qui ne craindra pas de lui dire la vérité en face... bien qu'il estime souvent être le seul à avoir raison.

 

Et sous la couette...

A travers les jeux érotiques, le Bélier abat ses meilleurs atouts, mais ses exploits connaissent aussi quelques ratés. Il donne, s'abandonne sans aucune entrave, et manifeste son amour comme personne. En revanche, il manque de considération à l'égard de son ou sa partenaire, et s'attache davantage à son plaisir qu'à celui de l'être aimé. Il faut simplement le rappeler à l'ordre de temps en temps.

Les Relations du Bélier

Les Relations du Bélier
Dîner d'été en famille

Ses amitiés :

Le Bélier possède un carnet d'adresses bien rempli. Il s'agit davantage de connaissances que d'amis réels. Il compte les siens sur les doigts d'une seule main. S'il se montre exigeant à leur égard, c'est qu'il est lui-même prêt à se démener corps et âme pour leur venir en aide. Entourés de ses proches, le Bélier oublie ses soucis et se révèle d'une fantaisie étonnante. Il se plaît à divertir tout son petit monde.

 

Et sa famille :

Partenaire et enfants connaissent son fonctionnement par cœur. Lui rendre compte de leurs actions, supporter ses éclats de voix et suivre ses directives, telle est la règle ! Son autorité n'est qu'apparente et masque une bienveillance de tous les instants. Aux yeux du Bélier, le confort est source d'ennui ; aussi exhorte-t-il les siens à ne pas se satisfaire de leur condition et à dépasser leurs propres limites.

Notre Collection pour les Béliers

Le Bélier au Travail

Le Bélier au Travail
S'appuyant sur une planche

Trop souvent décrit comme un être ambitieux et sans scrupules, le Bélier aborde sa vie professionnelle avec davantage de complexité. Dans le travail, le Bélier agit comme s'il était en état de survie. Selon lui, la règle n'est pas d'écraser ses adversaires, mais de s'imposer pour éviter d'être piétiné à son tour. Il accepte de travailler en équipe à condition de pouvoir la diriger. Il aime prendre des initiatives jusqu'à créer sa propre entreprise. Son attitude assurée inspire confiance à des collaborateurs capables de le seconder et de supporter sa nature autoritaire. Le pouvoir n'apaise pas le Bélier, c'est là où le bât blesse. Il en use, en abuse même, et en arrive même à manquer d'indulgence à l'égard de ceux qui servent sa cause. Jamais satisfait de sa condition sociale, le Bélier forme régulièrement de nouveaux projets. Lui qui a peur de l'avenir, il ne se rend pas compte qu'il perd son temps à poursuivre plusieurs buts à la fois. Pour triompher, le Bélier doit apprendre à se fixer.

Ses compétences :

Le Bélier ne compte pas ses heures et ne se plaint pas... tant que sa mission l'intéresse. Doué pour se faire de nombreuses relations, il bâtit sa carrière sur des rencontres, souvent dues au hasard. Chez le Bélier, la réalisation succède aussitôt à la conception. Ses actions sont innovantes et suscitent la motivation.

 

Sa profession :

Au regard de son tempérament belliqueux, il serait facile de l'enrôler dans l'armée. Le prestige et les honneurs ne le laissent pas indifférents.  Les travaux de précision conviennent parfaitement au Bélier car il apprécie l'ordre et la minutie. Dirigeant d'entreprise, il aime tendre sa carte de visite. Directeur de marketing, il s'attribue la réussite de coups publicitaires audacieux.

Le Bélier et l'Argent

Le Bélier et l'Argent

Billets de banque en euro

Peu lui importe de tout dilapider sur un coup de tête, le Bélier sait qu'il disposera de maintes occasions de renflouer son portefeuille. Ses arguments se révèlent suffisamment persuasifs pour lui permettre d'obtenir la confiance de son banquier. Le Bélier ne possède pas de bas de laine, il préfère spéculer sur une durée déterminée, empocher le pactole avant de le dépenser.

Au cours d'entretien professionnels, la question de sa rémunération détermine fréquemment ses choix ; à moins que le projet ne mérite qu'il s'y engage de manière désintéressée. A l'égard de son entourage, le Bélier se montre généreux, mais les heureux bénéficiaires doivent lui rendre compte de leurs dépenses.

La Santé du Bélier

La Santé du Bélier
Bouteilles de l'homéopathie Globules

Le Bélier puise dans ses ressources en oubliant de marquer une pause pour permettre à son organisme de se régénérer. Au fil des années, sa masse musculaire s'épuise et le contraint à un repos nécessaire. Son tempérament hyperactif le prédispose aux bosses ou aux foulures. Un pansement, le voilà qui repart de plus belle. La planète Mars régit les glandes surrénales et provoque chez le Bélier des poussées d'adrénaline qu'il doit canaliser en pratiquant une discipline sportive. Se dépenser physiquement l'aide à dissiper stress et migraines. Sur le plan alimentaire, le Bélier ne s'attarde pas devant son assiette. Il mange vite comme pressé par le temps. Ses écarts le prédisposent à l'hypertension et aux ulcères à l'estomac.

bottom of page