top of page

Le Cancer dans tous ses États

Dans ses amours, son couple, ses relations personnelles, son travail... découvrez le comportement du Cancer face à différentes situations et dans les différents domaines de sa vie.

Les Amours du Cancer

Les Amours du Cancer

Lové dans son nid douillet, le Cancer se laisse aller à une longue rêverie. Impatient de retrouver l'élu(e) de son coeur, il lui réserve inlassablement d'agréables surprises. Amoureux, il ne connaît aucune limite ni aucun tabou. Son désir charnell va de pair avec ses sentiments, et son côté angélique n'est pas incompatible avec son goût prononcé pour les jeux érotiques. Il s'unit corps et âme pour fonder une famille à laquelle il se dévoue sans compter. Chef du clan, le Cancer se montre parfois possessif envers les siens. De ses relations avec ses parents, sa mère en particulier, dépend son attitude envers l'être aimé. Quand il n'admire plus, il prend la poudre d'escampette pour s'offrir quelques escapades amoureuses. Il recherche une autorité protectrice capable de le mettre à l'abri de tout danger émotionnel, social ou financier. Le Cancer délivre ses secrets comme des cadeaux d'amour à qui sait le chérir et gagner sa confiance. S'il se retrouve seul, il doit mettre ses échecs sur le compte d'un comportement capricieux, autoritaire et imprévisible.

Le Cancer en Couple

Le Cancer en Couple
Couple en face de la tour Eiffel

La Vie à 2 :

Le Cancer a besoin de temps avant de savoir comment se situer. L'éloignement l'angoisse, mais trop de présence aussi. Petit à petit, il finit par établir la bonne distance. Malgré un attachement profond, il ne supporte pas la frustration et multiple les scènes afin que ses désirs soient exaucés. Distant en public, il privilégie les moments d'intimité à travers lesquels il offre le meilleur de lui-même.

Et sous la couette...

Chez le Cancer, l'amour s'exprime avec le corps avant de se définir par des mots. A l'image des différents aspects lunaires, il traverse des phases de grandes boulimie charnelle, suivies de périodes où il semble manquer sérieusement d'appétit. Par crainte de la routine, le Cancer garde en réserve une gamme de jeux érotiques divers qu'il propose au gré de ses humeurs.

Les Relations du Cancer

Les Relations du Cancer
Dîner d'été en famille

Ses amitiés :

Le Cancer aime recevoir, à condition de vivre dans un intérieur en harmonie avec sa nature et ses désirs. Sinon, ses invités restent sur le plaier. Compagnon attachant, ses amis se sentent tellement bien en sa compagnie qu'ils finissent par le vampiriser. Malgré l'affection qu'il éprouve à leur égard, il ne fait pas de cadeaux à ses proches. Il a la dent dure et la critique facile. C'est plus fort que lui.

 

Et sa famille :

De même qu'avec ses amis, le Cancer dresse la table, organise la réunion de famille et s'enthousiasme à l'idée d'avoir toute sa tribu autour de lui. Cependant, entre la poire et le fromage, la flèche empoissonnée qu'il vient de décocher jette un froid sérieux au sein de l'assemblée. Il aime les siens mais ne parvient pas à admettre qu'ils peuvent tenir les rênes de leur propre destin, sans nécessairement dépendre de ses conseils ou de son soutien.

Notre Collection pour les Cancers

Le Cancer au Travail

Le Cancer au Travail
S'appuyant sur une planche

Étrangement, le Cancer donne le meilleur de lui-même lorsqu'il se sent contrarié. Par défi, il se fait un point d'honneur à montrer à tous ceux qui l'ont dénigré combien il dispose d'atouts pour assumer d'hautes responsabilité Impossible de lui imposer une mission ou une idée par la force. Le crabe se referme aussitôt comme une huître. Quand l'instant lui semble opportun, il se montre conciliant, soutient ses collègues et défend ses projets.  Le Cancer n'aime pas la compétition ; il se retire du jeu pour éviter à la fois de se faire lyncher et de piétiner ses adversaires. Son intuition infaillible, associée à une excellente mémoire, lui permet d'atteindre des sommets. Par ailleurs, il n'a pas besoin de sortir sa carte de visite pour afficher son statut. Et même en pleine lumière, il laisse croire qu'il reste dans l'ombre de manière à avoir le champs libre pour poursuivre son ascension. Et, en cas de conflit dans son travail, il prend sur lui pour ne pas sombrer, avant de déverser ses larmes sur l'épaule de l'élu(e) de son coeur.

Ses compétences :

Le Cancer se révèle compétent dans tous les secteurs d'activité. Davantage que le fond, c'est la forme de son cadre de travail qui détermine son engagement. Plancher en solitaire sur une mission, mais au milieu d'une équipe, décuple son pouvoir de concentration. Son atout majeur : prouver qu'un projet peut aboutir sans nécessairement faire appel à un raisonnement logique.

 

Sa profession :

Le Cancer est attiré par les secteurs de la communication ou de la publicité. Acteurs dans l'âme, il préfère la scène d'un théâtre qu'exposer ses sentiments. Son amour des enfants l'incite à embraser une carrière sociale. Il apprécie tellement sa maison qu'il brille aussi dans l'immobilier ou dans la décoration.

Le Cancer et l'Argent

Le Cancer et l'Argent
Billets de banque en euro

Les questions financières ramènent le poète à la réalité. En matière de négociations commerciales, le Cancer s'avoue rarement vaincu. Il multiplie les bénéfices, qu'il capitalise en s'achetant la maison de ses rêves. Le Cancer aime jouir de ses euros. S'il ne travaille pas, il a besoin de vivre aux côtés d'une personne capable de lui assurer un train de vie conséquent. Bien qu'elles puissent paraître superflues, ses dépenses lui semblent toujours utiles ; une maison bien meublée ou bien décorée nécessite un coût qu'il ne regrette pas d'honorer. Altruiste, le Cancer prête souvent, au risque d'être rarement remboursé. Il prétend ne plus jamais se faire piéger, tout en offrant son obole à une nouvelle âme en peine.

La Santé du Cancer

La Santé du Cancer
Bouteilles de l'homéopathie Globules

Hypersensible, le Cancer est un cérébral qui stocke ses émotions dans son estomac. Jamais réellement détendu à cause de sa grande nervosité intérieure, il panique dès qu'il se retrouve en terre inconnue. Entre les insomnies et les coups de cafards inexpliqués, il se soigne en recherchant l'affection de son entourage. Le Cancer soupire, souvent contrarié pour des broutilles. Il digère mal les situations, tout comme les aliments. Son appareil digestif lui joue des tours, surtout lorsque son plexus solaire se referme à la suite d'un évènement facheux. L'air de la mer ou la natation l'aide à évacuer ses angoisses, car l'idée de prendre le large lui promet un nouvel horizon.

bottom of page