Le Gémeaux dans tous ses États
Dans ses amours, son couple, ses relations personnelles, son travail... découvrez le comportement du Gémeaux face à différentes situations et dans les différents domaines de sa vie.
Les Amours du Gémeaux

En dents de scie comme tous les aspects de son existence, la vie sentimentale du Gémeaux n'en est pas moins trépidante. S'il ne passe pas inaperçu, il possède un don d'observation exceptionnel qui lui permet de repérer l'objet de son désir avant même qu'on ne l'ait remarqué. Billets doux glissés furtivement, appels téléphoniques répétés, courrier électronique, le Gémeaux utilise un code bien précis pour séduire. Il parle avec son coeur, certains que la sincérité de ses propos saura attendrir la personne convoitée. Malgré toute la bonne volonté qu'il met à jurer fidélité à l'élu(e) de son coeur, le Gémeaux ne peut s'empêcher d'aller papillonner à droite et à gauche, sans se soucier de la peine que ses escapades pourraient causer. A ses yeux, il n'y a aucun mal à conter fleurette dès lors que la rencontre demeure platonique. Au fil du temps, le Gémeaux s'assagit et devient même casanier. C'est à la maison qu'il préfèrera laisser libre cours à sa fantaisie ; pour le plus grand bonheur de l'être idéal qui aura su le comprendre et lui pardonner ses erreurs des premiers jours. Mais avec lui, la partie n'est jamais vraiment gagnée !
Le Gémeaux en Couple

La Vie à 2 :
Régulièrement, le Gémeaux rappelle à son conjoint combien il a besoin de son indépendance. La peur de l'engagement l'oblige à chercher des échappatoires. Ce n'est pas à lui de rester, c'est à son partenaire de savoir le garder en le soutenant au quotidien et en l'aidant à vaincre ses vieux démons. Lorsqu'il se sent compris, il peut aimer toute la vie.
Et sous la couette...
Les jeux amoureux le mettent en appétit. Mais cette manie qu'il a d'être toujours dans l'urgence l'amène souvent à manger "sur le pouce". Plus cérébral qu'instinctif, le Gémeaux se révèle moins surprenant sous la couette que dans la vie de tous les jours. Mais il ne refuse pas de laisser les rênes à un partenaire plus entreprenant que lui.
Les Relations du Gémeaux

Ses amitiés :
Le Gémeaux s'intéresse à tout plutôt qu'à ceux qui croisent sa route. Il a besoin d'amis qui, comme lui s'amusent à faire les quatre cents coups. Un brin moqueur, son ironie marque avant tout l'estime qu'il porte à la personne qui aura su gagner son amitié. Peu enclin aux confidences, il a néanmoins l'art de recueillir les secrets de son entourage, sans pour autant savoir les garder.
Et sa famille :
L'énergie qui se dégage d'un Gémeaux dynamise l'ensemble de sa famille. Il rallie facilement son entourage à ses projets, mais ne fait de concessions que lorsque lui-même l'a décidé. Capable de passer de l'enthousiasme au découragement, il se ressource auprès de ceux qui le connaissent bien : parents, frères et soeurs sauront rassurer l'enfant fragile qui sommeille en lui.
Notre Collection pour les Gémeaux
Le Gémeaux au Travail

On l'imagine insouciant. Or le Gémeaux sait se concentrer si l'enjeu lui semble attrayant. Avant la réussite financière, il oeuvre dans le dessein de gagner la reconnaissance de ses supérieurs. Champion en matière de communication, il brigue un emploi qui lui permet d'être en contact avec une clientèle ou un public. Cet habile négociateur peut soutenir un bras de fer pour faire plier ses adversaires, sans jamais élever la voix ni même perdre sa diplomatie légendaire. Au fil des années, il se nourrit d'expériences nouvelles et fait montre d'une réelle d'une réelle polyvalence. Seul bémol à l'évolution de sa carrière, sa tendance à quitter la scène avant même d'avoir été acclamé par son entourage. L'ennui, la difficulté, la morosité ambiante sont autant de facteurs susceptibles de provoquer son départ. Un travail indépendant et lui offrant la possibilité de mettre sa créativité au service d'un projet ambitieux l'incitera à retrousser ses manches pour atteindre ses objectifs. Le Gémeaux possède ses propres règles tout en refusant de se soumettre à celles édictées par des personnes peut-être plus diplômées que lui, mais qui, à ses yeux, ne parviendront jamais à relever des défis aussi singuliers que les siens.
Ses compétences :
Doué pour le travail en équipe, le Gémeaux coordonne les idées et encourage ses collègues à agir dans un seul et même but. Les secteurs de la communication ou du commerce l'attirent. Il travaille d'arrache-pied dès qu'il trouve un emploi qui lui permet de bouger et d'être en contact avec un public. Régulièrement, il suit des stages et formations pour parfaire ses connaissances.
Sa profession :
Pilote de ligne, mannequin vedette, grand reporter, le Gémeaux exulte à côtoyer du monde comme à vivre des sensations fortes. Rédacteur en chef d'un magazine, il appose une signature originale qui suscite toutes les réactions sauf l'indifférence. Il brille dans tous les domaines qui lui permettent de se mettre en avant, sans nécessairement paraître prétentieux.
Le Gémeaux et l'Argent

S'il est ambigu avec son entourage, le Gémeaux entretient un même rapport complexe à l'argent. Il s'ingénie à faire croire que ses poches sont vides alors qu'il lui reste toujours un pécule. Si quelqu'un acceptait de lui venir en aide, cela lui éviterait d'avoir à toucher à ses économies. Parler d'argent l'ennuie, c'est du moins ce qu'il prétend. A y regarder de plus près et en décryptant ses propos, on s'aperçoit que la question financière occupe une place importante dans sa vie.
La Santé du Gémeaux

Immobilisé, le Gémeaux finit par somatiser. Son activité cérébrale est plus intense qu'il n'y paraît ; d'où une nervosité intérieure très profonde qu'il compense par des activités plus divertissantes que sportives. Peu d'exercices, un déjeuner pris au lance-pierre, un sommeil agité fragilisent sa constitution et provoquent des accès de déprime. Les poumons représentent son point sensible. Un courant d'air et le voilà atteint d'une bronchite. Asthme, allergies, il doit vivre dans un environnement sain s'il veut éviter ces désagréments. Le meilleur remède pour retrouver forme et moral : se trouver irrésistible en se regardant dans le miroir.