top of page

Le Lion dans tous ses États

Dans ses amours, son couple, ses relations personnelles, son travail... découvrez le comportement du Lion face à différentes situations et dans les différents domaines de sa vie.

Les Amours du Lion

Les Amours du Lion

Il existe des signes qui ne trompent pas sur la nature des sentiments que le Lion éprouve envers l'être aimé. Physiquement, il rayonne de mille feux, arbore un visage radieux et s'élance à corps perdu dans l'aventure. Peu lui importe la morale ou le qu'en dira-t-on, il est prêt à se détourner des siens pour suivre l'objet de ses désirs. Une silhouette élégante attire d'abord son regard car il est sensible à la beauté, mais élégance doit rimer avec intelligence. Inquiet de perdre de sa superbe, il se sent dévalorisé dès qu'il perçoit un léger désintérêt à son égard. Aussi sollicite-t-il inlassablement des mots d'amour pour se convaincre d'être unique et indispensable. Doté d'un tempérament ardent, le Lion perd pied lorsque la routine érode les sentiments ou que sa nature conquérante se heurte à un mur d'indifférence. L'échec l'anéantit ; ses forces l'abandonnent ; il n'a d'autre issue que de rentrer dans sa tanière. Le Lion donne tout, voire trop, et court le risque de se faire dépouiller de ses sentiments les plus nobles. Seul l'amour peut avoir raison d'une personnalité aussi forte dans l'adversité mais fragile sous l'emprise de la passion.

Le Lion en Couple

Le Lion en Couple
Couple en face de la tour Eiffel

La Vie à 2 :

Tiré à quatre épingles, le Lion déteste la négligence sous toutes ses formes. Morale ou vestimentaire, sa tenue est impeccable. Il s'implique dans la relation qu'il établit sans que le quotidien n'altère ses sentiments. Choyé(e), adoré(e), soutenu(e), l'élu(e) de son coeur doit veiller à ne jamais le décevoir ; ni même à ne jamais lui faire de l'ombre. A ses yeux,  l'union fait la force à condition que chacun se montre honnête et droit.

Et sous la couette...

Passion et désir non partagés plongent le Lion dans un profond désarroi. Incapable de se contenter des miettes, il a besoin d'un(e) partenaire aussi affamé(e) que lui. Il préfère le lit spacieux d'une chambre d'hôtel au cuir froid du siège arrière d'une voiture, même luxueuse. Il aime les feux d'artifice et s'arrange pour se tailler la part... du lion dans ses ébats nocturnes. Flatté pour ses performances, le fauve exulte.

Les Relations du Lion

Les Relations du Lion
Dîner d'été en famille

Ses amitiés :

Le Lion adore recevoir. En l'honneur de ses amis, il offre des réceptions somptueuses et ne lésine pas sur les moyens. Populaire, son entourage l'apprécie pour son humeur joviale. Son apparente supériorité dissimule une vraie sensibilité que ses alliés les plus fidèles lui reconnaissent. Il sait consoler les âmes en peine, tout en leur insufflant sa propre énergie pour les aider à remonter la pente.

 

Et sa famille :

Critiquer l'élu(e) de son coeur ou ses enfants et le Lion sort aussitôt de ses gonds. Sa famille est sacrée, il se bat pour la préserver. Même éloigné de ses proches, il s'enquiert régulièrement du bien-être de sa tribu. Malgré son côté rebelle, il témoigne d'une affection profonde à l'égard de ses parents. Le Lion attache une grande importance à l'éducation, pierre angulaire indispensable à l'épanouissement de chacun.

Notre Collection pour les Lions

Le Lion au Travail

Le Lion au Travail
S'appuyant sur une planche

Le Lion met sa spontanéité au service de sa curiosité. Contrairement à un Bélier plus impulsif, le Lion réfléchit avant de se lancer dans l'aventure. Il prend ses marques, définit sa stratégie puis attaque le projet de front. Plus la mission semble complexe, mieux il se porte. A un petit travail tranquille, il préfère un poste ambitieux par lequel il prouvera sa capacité à relever des défis. Le Lion accepte les contraintes, à conditions que le jeu en vaille la chandelle, financièrement ou dans la perspective d'une promotion. Cet autodidacte n'a pas besoin d'être bardé de diplômes pour se faire une place au soleil. Jeune, il occupe déjà une haute fonction ou crée une entreprise. Le Lion s'implique, ce qui explique pourquoi il n'éprouve aucun regret en cas d'échec car il est conscient d'avoir donné le meilleur de lui-même. Petite faille dans une carrière aussi brillante, sa nature excessive le pousse à vouloir aller toujours plus haut, toujours plus loin. Autorité et abus de pouvoir finissent par ternir sa réputation. Dommage ! 

Ses compétences :

Quand il dirige une équipe, le Lion démontre l'étendue de son talent. Il rassemble les énergies autour d'une cause commune et incite ses compagnons de route à s'y investir. Le parcours semble rude au regard de ses exigences ; mais à l'arrivée, tous le remercieront de leur avoir permis de se surpasser. Aux côtés d'un Lion, chacun sort grandi de l'aventure.

 

Sa profession :

Londres, Paris, New York, le Lion travaille aux quatre coins du monde. Il met sa vie en scène en dirigeant sa propre entreprise. Son sens esthétique le prédispose à poursuivre une carrière dans les arts, la bijouterie ou le luxe. Le Lion s'attache à défendre la marque pour laquelle il travaille et dont il est le meilleur représentant.

Le Lion et l'Argent

Le Lion et l'Argent
Billets de banque en euro

Le Lion se garde bien de présumer de ses ressources. Il compose avec ce dont il dispose. Ses revenus sont proportionnels à ses ambitions. Il voit grand et s'arrange pour multiplier ses gains. Côté négociation, il use d'arguments convaincants pour persuader son banquier de lui faire confiance. Le Lion rembourse ses dettes en contractant de nouvelles pour bâtir un projet susceptible de lui permettre d'empocher un joli pactole. Lui qui mouille sa chemise, la donne trop facilement, et risque de se retrouver dépouillé. Bien lui en aura pris d'avoir mis quelques billets de côté pour se refaire rapidement une santé.

La Santé du Lion

La Santé du Lion
Bouteilles de l'homéopathie Globules

Plexus solaire dégagé, le Lion écarte ses bras pour embrasser le monde. Doté d'un moral d'acier, ses maux sont moins psychologiques que physiques. Un Lion déprimé, c'est du jamais vu ! Néanmoins, son émotivité exerce des répercussions sur son organisme. Troublé, ses battements de coeur s'accélèrent et sa peau rougit, indices d'un système circulatoire fragile. Le Lion a tort de n'écouter ni son corps ni son médecin. Une contraction soudaine, un étourdissement ou des crampes dans les jambes l'alerteront quand à la nécessité de prendre davantage soin de sa santé. L'échine de notre félin semblant des plus sensibles, un bon ostéopathe ou kinésithérapeute le soulageront de ces douleurs lombaires.

bottom of page