top of page

Le Poissons dans tous ses États

Dans ses amours, son couple, ses relations personnelles, son travail... découvrez le comportement du Poissons face à différentes situations et dans les différents domaines de sa vie.

Les Amours du Poissons

Les Amours du Poissons

Le Poissons rôde autour de l'objet de son désir à la fois séduit et apeuré. Il frappe enfin à sa porte, lui implorant en silence de l'aimer la vie entière. Ses sentiments ressemblent aux miettes de pain semées discrètement par le Petit Poucet et à la merci des rapaces. Amoureux, il parvient à développer des projets que seul, il n'oserait envisager. S'il ne lui donne pas des ailes, l'amour stimule néanmoins ses désirs en lui permettant d'acquérir une plus grande confiance en soi. Derrière les traits fragiles de son visage, le Poissons dissimule une part d'orgueil. Se confronter à un refus lui apparaît comme un trop grand risque à courir, au point qu'il peut faire marche arrière. Heureusement son charisme joue en sa faveur ; un regard suffit pour que s'éveillent les sens et fondent les coeurs. Partir à la conquête de son idéal amoureux apparaît comme l'une de ses priorités. Il plonge la tête la première dans une histoire avant de s'apercevoir que les échangent manquaient de profondeur. Le Poissons cherche dans l'être aimé ce qui lui manque : la pugnacité, l'assurance, l'audace. Il fusionne pour tenter de s'approprier de telles vertus. L'alchimie ne fonctionne pas toujours.

Le Poissons en Couple

Le Poissons en Couple
Couple en face de la tour Eiffel

La Vie à 2 :

L'élu(e) de son coeur déplore de ne pas le voir exploiter davantage ses talents. Tout laisser pourtant penser que le Poissons peut atteindre les sommets. Paresse ou appréhension, toujours est-il qu'il se cramponne à ses mauvaises habitudes. Il embellit le quotidien de son ou sa partenaire mais oublie d'illuminer son propre destin.

Et sous la couette...

Romantique ou lubrique. Les deux peut-être. Le Poissons est capable d'aimer toute sa vie la même personne, en s'offrant quelques escapades furtives et sans lendemain. Comme s'il dissociait le sexe de l'amour. Lumière tamisée d'un côté, porte cochère de l'autre. S'abandonner à la "petite mort" lui permet de mieux savourer la vie. Le Poissons aime de tout son coeur... surtout de ton son corps.

Les Relations du Poissons

Les Relations du Poissons
Dîner d'été en famille

Ses amitiés :

Le Poissons aime profondément ses amis. Cela ne signifie pas qu'il leur adresse systématiquement ses meilleurs vœux au premier de l'an. Il se présente comme l'un des rares signes du Zodiaque à ne pas critiquer et à ne pas juger ses proches.  Quand le Poissons accepte une invitation, il faut y voir une vraie marque d'estime. Sinon, il ne vient pas. Le Poissons ne se force jamais. Ni dans le travail, ni dans ses relations amicales.

Et sa famille :

Toute la vie du Poissons repose sur l'éducation qu'il a reçu dans son enfance. L'absence d'amour lui laisse une plaie béante.  Le manque d'échanges l'empêche de s'exprimer. Nombreux Poissons souffrent de ne pas se sentir reconnus par leurs parents, leur mère en particulier. Quand l'heure est venue de fonder sa famille, le Poissons s'attache à ne pas suivre le modèle parental, bien qu'il lui arrive de reproduire les mêmes schémas.

Notre Collection pour les Poissons

Le Poissons au Travail

Le Poissons au Travail
S'appuyant sur une planche

Performances, obligation de résultat, productivité, le Poissons souffre de devoir se plier aux lois du marché qu'il n'a pas le courage de transgresser, mais qu'il exècre par dessus tout. Il préfère avancer à son propre rythme. Ses détracteurs sont bien surpris de voir qu'à l'arrivée sa tâche a été remplie dans les temps et avec brio. Il lui suffirait de croire davantage en ses propres atouts pour supplanter ses adversaires. Le Poissons pense à tort que la chance l'abandonne, alors qu'il ne sait pas lui-même la reconnaître. Mémoire infaillible, sens aigu de l'observation, sont autant de qualité qui lui apporteraient le succès. A ses yeux, honneurs et récompenses représentent le cadet de ses soucis. Il n'a ni ambition, ni vocation. Ce qui ne l'empêche pas d'apprécier que l'on reconnaisse ses compétences. Bien qu'il soit peu loquace en privé, son sens de la communication le promet à une carrière liée aux relations publiques. Inspiré, le Poissons fait montre d'un incroyable talent créatif. En équipe, il a du mal à imposer son point de vue ou à s'opposer à celui de ses collègues. Ce qui justifie son besoin de travailler dans une ambiance intimiste, voire en solitaire.

​​Ses compétences :

Le Poissons fait preuve d'une conscience professionnelle exemplaire. Il prend rarement des initiatives mais assume ses responsabilités sans se plaindre. Lorsqu'il est chargé d'une mission, il promet de la mener à terme et s'en acquitte avec le maximum d'habilité et de précision. Il fait un excellent fonctionnaire d'état.

 

Sa profession :

Le Poissons révèle ses talents à travers l'art, le journalisme ou l'édition. Attiré par les carrières médicales et paramédicales, ses doigts de fées soulagent les douleurs. Restauration et hôtellerie lui permettent de nouer des contacts. Enfin, il adore travailler auprès des enfants, qu'il comprend mieux que quiconque.

Le Poissons et l'Argent

Le Poissons et l'Argent
Billets de banque en euro

S'il ne parle pas d'argent, le Poissons n'en rêve pas moins de vivre dans un endroit luxueux. Dès qu'il possède trois francs six sous, il les dépense. Il véhicule l'image d'une personnalité généreuse. Pourtant, chez lui, rien n'est gratuit. Toutes ses relations sont basées sur l'échange ; surtout lorsque les affaires tournent à son avantage. Il adore faire l'aumône dans le but d'attendrir ceux qui sauront l'aider à régler ses dettes. Il bluffe, manipule, sans se départir de sa candeur apparente. Son besoin d'argent s'explique par son désir de jouir de l'existence. Il lui arrive souvent d'ironiser à propos de toutes ces fourmis soucieuses d'économiser leur argent. Il déteste se restreindre, autant qu'il rechigne à retrousser ses manches pour gagner un modeste pécule.

La Santé du Poissons

La Santé du Poissons
Bouteilles de l'homéopathie Globules

A la fois symbole de pouvoir et de charité fraternelle, les pieds représentent la partie la plus sensible du Poissons. Ils reflètent également les autres organes du corps humains. Le Poissons doit s'obliger à marcher ou à mettre ses pieds en mouvement pour stimuler ses énergies. Sinon, il est sujet aux varices et aux gonflements. Il se plonge dans un manuel médical à la première alerte. Comme la Vierge, il a tendance à s'écouter. Contrairement à elle, il préfère soigner par lui-même que suivre les prescriptions de son praticien. Le Poissons n'est pas toujours à l'aise dans son corps. Sa nervosité se traduit par une tension intérieure qu'il ne parvient pas à compenser.

bottom of page