Le Sagittaire dans tous ses États
Dans ses amours, son couple, ses relations personnelles, son travail... découvrez le comportement du Sagittaire face à différentes situations et dans les différents domaines de sa vie.
Les Amours du Sagittaire

Si l'amour s'apparente à une course d'athlétisme, le Sagittaire préfère le sprint au marathon. Son sens esthétique l'oblige à s'attacher davantage à un corps bien fait qu'à une tête bien pleine. Extérieurement il prétend maîtriser ses émotions. Pourtant, un regard en coin suffit à animer la flamme de son désir. Il aime conquérir. Contrairement au Bélier qui agit selon son instinct, le Sagittaire idéalise l'objet de son désir et se projette aussi dans l'avenir.. Devenue officielle, la relation commence petit à petit à lui imposer des contraintes auxquelles il refuse de se plier. Nul ne peut cloisonner son coeur. La moindre contrariété émotionnel le pousse à vouloir retrouver les grands espaces pour s'aérer l'esprit. Aux côtés d'une personnalité aussi intrépide que lui, il n'affiche aucun signe de lassitude. Paradoxalement, il aspire à une existence paisible tout en rêvant de vivre des aventures exaltantes, ce qui le rend aussi attachant qu'irritant. Pimenter les échanges apparaît comme la solution idéale pour inscrire les sentiments du Sagittaire dans la durée. Il se donnera alors totalement pour épanouir son ou sa partenaire.
Le Sagittaire en Couple

La Vie à 2 :
Entendre son ou sa partenaire lui parler de ses projets futurs, l'enchante. Le Sagittaire est prêt à tous les sacrifices pour permettre à l'élu(e) de son coeur de trouver sa propre voie. Il ajoute des chapitres, modifie le scénario, et apporte à sa vie de couple de suspense et rebondissement. Les épisodes se suivent sans jamais se ressembler.
Et sous la couette...
Dernier signe de Feu, le Sagittaire incarne la braise, élément par lequel la flamme s'anime de nouveau. Ses ébats noctures sont simples, dépourvus d'artifices. A ses yeux, ces jeux érotiques équivalent à une bonne bouffée d'oxygène, apport indispensable à son équilibre. Il donne le meilleur de lui-même pour ne pas perdre la face, avant de se préoccuper réellement des attentes de l'être aimé.
Les Relations du Sagittaire

Ses amitiés :
Le Sagittaire est sans doute l'un des signes les plus estimés du Zodiaque. Ses amis lui sont fidèles, et même ses détracteurs lui reconnaissent d'indéniables qualités relationnelles. Fort de sa renommé, il se permet parfois de négliger ses proches, certain qu'ils ne lui en tiendront pas rigueur. Une petite bise à l'arrivée, un salut de la main au départ, le Sagittaire semble plus démonstratif par ses actions qu'à travers ses manifestations de tendresse.
Et sa famille :
En rebéllion permanente, il a pourtant du mal à couper le cordon ombilical. Après avoir fondé sa propre famille, il compte encore sur ses parents pour garder les enfants ou nourrir les chiens en son absence. Le Sagittaire donne et se donne sans compter pour les siens. Il les encourage à se réaliser et décèle leurs réels atouts. Enfants et parents agissent comme ils l'entendent, mais s'ils pouvaient écouter ses conseils, ils n'en seraient que plus heureux.
Notre Collection pour les Sagittaires
Le Sagittaire au Travail

Le Sagittaire n'a nul besoin de se retrouver au sein des quatre murs d'une entreprise pour travailler. La routine le mine, aussi parvient il toujours à trouver un prétexte pour rompre avec les habitudes et innover. Son intelligence supérieur le destine à une brillante carrière. Hélas, son manque de constance et son petit poil dans la main freine son évolution. Dans le fond, il s'en moque, sa seule ambition consiste à pouvoir agir librement. A la différence du Bélier qui passe d'un projet à l'autre, le Sagittaire n'hésite pas à faire marche arrière en se promettant, cette fois, d'aller au bout de sa mission. Sa personnalité vaut mieux qu'un curriculum vitae bien rempli. Il convainc facilement ses interlocuteurs de le choisir, pour assumer de hautes responsabilités. Chaque activité ressemble à un tremplin susceptible de l'amener à triompher. S'il retombe après avoir pris son élan, il possède cette chance inouïe de rebondir l'instant d'après. Le Sagittaire doit son succès à son sens relationnel et ses facultés d'adaptation.
Ses compétences :
S'intéresser à tout l'aide à parfaire ses connaissances et à améliorer ses compétences. Si l'on ne peut obliger le Sagittaire à agir contre son gré, il est étonnant de voir à quel point il s'investit dans une mission qui lui tient à coeur. Intuitif, il flaire les bonnes affaires. Rusé, il négocie habillement. Le Sagittaire a l'art de savoir s'organiser dans l'instant.
Sa profession :
Prédestiné à réussir dans le secteur commercial, le Sagittaire mène le débat sans jamais se départir de sa bonne humeur. Il travaille sérieusement sans se prendre au sérieux. Monsieur Sagittaire excelle dans les professions lui permettant de se déplacer. Madame Sagittaire est attirée par le tourisme, les langues étrangères et le commerce.
Le Sagittaire et l'Argent

Le problème du Sagittaire ne réside pas dans sa capacité à engranger les bénéfices, plutôt dans son aptitude à gérer son portefeuille. A peine son salaire en poche, il devient cigale et se lance dans des dépenses superflues, qu'il prétend indispensables. Il voit grand, au point de mettre en jeu son capital en espérant multiplier ses gains. Lorsque la chance lui sourit, elle a le don de lui faire oublier combien d'argent il a perdu auparavant. Madame comme monsieur connaissent de sérieux revers tout au long de leur vie. Heureusement, le destin leur donne régulièrement un petit coup de pouce pour leur permettre de subsister à l'heure où vient la bise.
La Santé du Sagittaire

Contrairement au Taureau gourmet qui prend le temps de digérer, le Sagittaire est un gourmand qui engloutit la nourriture comme il dévore la vie. Pas de demi-mesure ! Victuailles et ripailles avant de se contenter d'une soupe claire pendant quinze jours pour éliminer les graisses. Il en va de même pouur les excitants, tels l'alcool ou la cigarette. Fatigues soudaines et problèmes digestifs le guettent. Avec le temps, le Sagittaire doit prendre soin de ses reins tout comme il doit ménager son foie. Il lui faut canaliser son énergie et faire de l'exercice pour parvenir à préserver son capital. Seul un "coach" peut l'obliger à tenir ses engagements. Sinon, il suffit d'une tablette de chocolat pour qu'il retourne à la case départ.