top of page

Le Scorpion dans tous ses États

Dans ses amours, son couple, ses relations personnelles, son travail... découvrez le comportement du Scorpion face à différentes situations et dans les différents domaines de sa vie.

Les Amours du Scorpion

Les Amours du Scorpion

Trop souvent décrit comme  un être difficile à vivre, le Scorpion n'est pas tout à fait ce que l'on prétend. Il suffit simplement de choisir son camp. Il déteste la tiédeur des sentiments et s'attache à cultiver les siens afin de maintenir la relation à sa température maximum. Romantique, il préfère l'intimité aux effusions en public. Mais les influences extérieurs provoquent en lui des changement d'humeur difficiles à appréhender. Son comportement amoureux s'explique par l'éducation qu'il a reçu dans sa petite enfance. Il cherche à gagner l'amour de ses proches sans oser le réclamer. Le Scorpion panique dès que l'être aimé lui échappe. S'il propose à l'élu(e) de son coeur de travailler à ses côtés, c'est avant tout pour le ou la surveiller. Quand la rupture menace, il choisit l'intimidation plutôt que le dévoilement de ses blessures. Les liens qu'il crée oscillent entre tendresse et agressivité. En confiance, il se dévoue tout entier pour les siens. Il aménage ses activités en fonction de sa vie privée. Le temps n'atténue pas son appétit charnel. Au contraire, plus il goûte au plaisir, mieux il se porte.

Le Scorpion en Couple

Le Scorpion en Couple
Couple en face de la tour Eiffel

La Vie à 2 :

S'il est une énigme pour lui-même, le Scorpion n'aime pas non plus tout connaître de la personne qui partage son quotidien. Il a besoin d'être surpris, tout comme il est capable d'étonner l'élu(e) de son coeur. Son ou sa partenaire doit le soutenir dans sa quête du pouvoir. Et ce, sur tous les plans.

 

Et sous la couette...

Il ne lui est pas nécessaire de lire le manuel du Kama-Sutra pour libérer son imagination et inventer mille et un jeux érotiques. Fier de sa réputation d'expert en la matière, il recherche la même habilité charnelle chez l'être aimé. Satisfaire ses désirs dans l'instant lui fait oublier combien il peut être plus agréable de s'attarder avant de faire le grand saut. Le menu express calme son appétit ; pas forcément celui de son conjoint.

Les Relations du Scorpion

Les Relations du Scorpion

Dîner d'été en famille

Ses amitiés :

La rumeur prétend que le Scorpion est entouré d'ennemis. Il se moque bien des bruits de couloirs et de ses adversaires et préfère s'attacher aux être qui lui sont chers. Il les compte sur les doigts d'une seule main. Peu de paroles mais des actions concrètes pour leur prouver combien il est prêt à leur porter secours. Sensuel, le Scorpion a besoin d'embrasser ses amis, de mettre sa main sur leur épaule. Une attitude qui témoigne de son besoin de tendresse.

 

Et sa famille :

Après le travail, sur la route qui le ramène à son domicile, le Scorpion sourit déjà. Il franchit le seuil de la porte en laissant derrière lui ses soucis professionnels. Rares sont les élus qui ont accès à son univers familial. Si la sonnette de la porte retentit, il se cache et demande à ses proches de répondre qu'il est absent. Le Scorpion aime ses enfants. Il les accompagne jusqu'à l'entrée de l'école et surveille leurs devoirs. Sa tribu est sacrée.

Notre Collection pour les Scorpions

Le Scorpion au Travail

Le Scorpion au Travail
S'appuyant sur une planche

Circonspect et observateur, le Scorpion se révèle talentueux dès qu'il s'agit de sonder ses contemporains. Ce fin psychologue s'aventure dans les recoins les plus cachés de l'âme humaine et aide ses collègues à surmonter des conflits intérieurs qu'il ne parvient pas à dompter en lui.  Le Scorpion n'aime pas se déplacer.  Il agit là où il se trouve selon son propre fonctionnement. Il charme et intimide en même temps. Professionnellement, il use de ces deux facultés pour décrocher de beaux contrats. Individualiste, il peine à travailler en équipe, inquiet à l'idée de dépendre de son entourage. Cela ne l'empêche pas d'être doué pour organiser les tâches de ses collaborateurs. S'il manque de diplômes, le Scorpion cherche à améliorer ses connaissances en suivant toutes sortes de formation. Ce solitaire rassemble énergie et expériences pour fonder sa propre entreprise. Seul maître à bord, il reste vigilant et n'est pas dupe de la jalousie que ses succès suscitent. Son amour-propre semble sérieusement atteint lorsqu'il est confronté à l'échec. Il évite les pièges mais ne s'interdit pas d'en tendre à ses concurrents qui le lui reprochent.

Ses compétences :

Le Scorpion capte les idées de ses collègues, de ses clients ou de ses supérieurs et les met en application. Son intelligence le prédispose à accumuler un énorme savoir qu'il a acquis dans ses études et dans ses expériences personnelles. Sa volonté de puissance apparaît comme l'un des meilleurs atouts. Inusable, infatigable, il maintient le cap qu'il s'est fixé.

Sa profession :

Psychanalyste, il scinde, dissèque, dépoussière les esprits. Le Scorpion embrasse souvent une carrière médicale. Graphiste, il signe ses travaux d'une patte facilement identifiable. Dans l'armée, il occupe les plus hauts grades. Dans la police, il se plaît à faire régner l'ordre. Sa rigueur n'est pas incompatible avec l'art, la musique en particulier.

Le Scorpion et l'Argent

Le Scorpion et l'Argent
Billets de banque en euro

Le Scorpion connaît de nombreux revers avant de trouver l'équilibre. Son infortune est à mettre sur le compte de son esprit présomptueux. Exemple, sa manie de travailler cinq minutes et de facturer l'heure toute entière ou d'ajouter des frais supplémentaires avant de réclamer le paiement de ses honoraires. Son budget est à l'image de ses relations : mouvementé. Heureusement, sa capacité de travail et sa bonne étoile lui évitent de se retrouver sans le sou. Mais il ne peut s'empêcher de payer ses impôts en retard ou de contester certaines taxes, trop élevées à son goût. Son grand défaut : comparer son train de vie avec celui de son voisin  et se fait un point d'honneur à rafler de plus gros bénéfices.

La Santé du Scorpion

La Santé du Scorpion
Bouteilles de l'homéopathie Globules

Le Scorpion possède une forte résistance physique, grâce à laquelle il s'autorise certains excès. Rarement malade, il ne supporte pas le moindre signe de faiblesse autour de lui. Sa nervosité intérieure ne le met pas à l'abri de troubles digestifs ou d'ulcères. Le Scorpion a du mal à éliminer. Surle plan alimentaire, il passe tour à tour d'un jeûne excessif à une gloutonnerie incontrôlable, avec un penchant pour la cuisine épicée. Il se félicite de perdre ses kilos aussi vite qu'il vient de les prendre. Moralement, il est sujet à des troubles d'ordre psychosomatique. Il souffre aussi de légers désagréments sur le plan de la sexualité. Infections et déficience le guettent.

bottom of page