Le Verseau dans tous ses États
Dans ses amours, son couple, ses relations personnelles, son travail... découvrez le comportement du Verseau face à différentes situations et dans les différents domaines de sa vie.
Les Amours du Verseau

Difficile d'étreindre un corps qui se dérobe et de cerner une personnalité aussi abstraite que celle du Verseau. Selon lui, toute relation amoureuse induit le contrôle de l'être aimé. Or, il s'y refuse, tout comme il n'accepte pas de se plier aux quatre volontés de quiconque. Même amoureux, il revendique son individualité, incitant l'objet de son désir à suivre son exemple. Au quotidien, cela se traduit par un refus systématique d'écouter les conseils de son ou sa partenaire, malgré ses fréquentes sollicitations. L'aimer apparaît comme un luxe. Dans une soirée, le Verseau adore croiser le regard de l'élu(e) de son coeur pour mieux lui décrocher son plus beau sourire... avant de reprendre sa conversation avec les convives en présence. Le Verseau ne possède pas l'esprit de sacrifice. Chacun fait ce qu'il lui plaît et se débrouille comme il peut. Une belle silhouette l'émeut. Parce que ses forces l'abandonnent devant la beauté d'un tel spectacle; il ramène la conversation à des sujets plus théoriques, craignant de se montrer maladroit en déclarant sa flamme. Ses désirs sont contradictoires ; il demande à l'être aimé de l'aider à les rendre plus cohérents.
Le Verseau en Couple

La Vie à 2 :
Les nombreuses années de mariage n'altèrent pas sa nature exubérante. Il continue de prétendre que son amour n'est jamais acquis et clame toujours son refus des conversations. La vie de couple connaît des hauts et des bas, davantage à cause de fluctuations financières qu'en raison des escapades. Bien qu'il ne soit pas non plus un ange de vertu.
Et sous la couette...
A l'image de la soie, la peau du Verseau semble douce mais un peu froide. Petits câlins coquins et libertins ne trouvent pas grâce à ses yeux. Le Verseau ne fantasme pas, il expérimente et va même jusqu'à goûter les plaisirs défendus. Même sous la couette, il entend ne pas mourir idiot et satisfaire sa curiosité. Sur le plan charnel, il n'est pas facile de combler le Verseau, il a du mal à tomber dans l'extase.
Les Relations du Verseau

Ses amitiés :
Il s'agit davantage de connaissances que de réels amis. Le Verseau ne donne pas son amitié facilement. Effet miroir, ses alliés finissent aussi par l'oublier, déçus de ne pas bénéficier davantage de sa présence. Populaire et cosmopolite, le Verseau possède des amis aux quatre coins de la planète. Les différences d'âge ou de culture ne font qu'éveiller sa curiosité. Il s'enrichit au contact d'êtres humains aux horizon divers.
Et sa famille :
Le Verseau ne se révolte pas contre ses parents mais plutôt contre les valeurs éducatives ou traditionnelles. Le dimanche en famille, devant l'éternel gigot, non merci ! S'il accepte l'invitation, c'est avant tout pour faire plaisir à l'un de ses proches en particulier. Quand il fonde sa propre famille, il se réjouit à l'idée de débattre longuement avec ses enfants. Il s'enrichit à leur contact et se plaît à éveiller leur esprit.
Notre Collection pour les Verseaux
Le Verseau au Travail

Le Verseau suit un raisonnement logique en toute circonstance. Contrairement à la Vierge qui ne transgresse pas les règles du jeu, il est capable d'adapter les siennes aux situations auxquelles il est confronté. Il apparaît comme l'un des rares signes à ne pas regretter de quitter un emploi pour se risquer à d'autres fonctions. S'il peut innover en restant au sein d'une même entreprise, il ne cherche pas à s'en aller. Sa priorité : créer pour ne pas s'ennuyer. Son habileté relationnelle le rend capable de s'adonner avec succès aux activités liées aux secteurs de la communication. En équipe, il se révèle performant, tour à tour leader ou médiateur. Le Verseau agit en franc-tireur, quitte à dérouter sa hiérarchie. Il pense que ses idées valent de l'oret n'a pas tout à fait tort. Visionnaire, il anticipe l'avenir et développe des stratégies commerciales imparables. N'avoir aucune idée préconçue l'amène à se renouveler constament. Le Verseau exècre la médiocrité et l'inertie. Echouer par trop de laxisme le met hors de lui. Il assimile facilement les informations, les transforme dans le but de développer un projet exceptionnel, par lequel il entend bien prouver combien il es tunique.
Ses compétences :
Le Verseau se révèle infatigable dès qu'il s'agit de mettre ses efforts au service de projets créatifs. Il souhaite se perfectionner en perfectionnant son travail. Conscient ou non, toutes ses actions sont animées par son désir d'être digne de sa qualité d'homme et à devenir un modèle pour les autres. D'où ses talents relationnels.
Sa profession :
Mesdames et messieurs, le commandant et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord. Navigant ou pilote, le Verseau choisit l'avion pour voyager à travers le monde. Informaticien, il dissèque son ordinateur. Psychiatre, il explore l'âme de ses patients. Astrologue, il perce les secrets de l'influence des planètes sur le comportement humain.
Le Verseau et l'Argent

Sur le plan matériel, le Verseau n'aime pas se serrer la ceinture. Les soucis financiers l'empêchent d'agir et par conséquent d'être libre. Il n'a pourtant pas à fournir trop d'efforts pour engranger de jolis bénéfices. Son intuition le met sur la piste d'affaires juteuses qu'il négocie habilement et avec célérité. A l'image du Lion, auquel il s'oppose sur le Zodiaque, il peut dilapider sa fortune par amour. Si le Lion est prêt à tout sacrifier à l'être aimé, le Verseau est capable de léguer sa fortune pour servir de grandes causes. Il considère l'argent comme un moyen, jamais comme une fin. Le Verseau ne s'attache pas. Il n'est pas étonnant non plus de s'apercevoir que l'argent ne le retient pas.
La Santé du Verseau

Résistant, le Verseau peut marcher des heures dans le désert sans se désespérer de croiser une oasis. Derrière une apparente maîtrise de soi, il souffre d'une grande nervosité intérieure. A trop s'imaginer que "vouloir, c'est pouvoir", il soumet son organisme à rude épreuve. A l'exemple de son esprit révolté, son corps finit par se rebeller, affaibli par le manque de sommeil, le surcroît de travail et les excès. Le rôle d'un praticien consiste à rééquilibrer les forces vitales du Verseau, qui n'est pas à l'abri des vertiges et de troubles circulatoires. Il doit apprendre à mieux se nourrir, à se reposer régulièrement s'il ne veut pas voir ses batteries se décharger.