top of page

Le Lion

Le Lion jubile quand il est l'objet de toutes les attentions et alimente toujours les conversations. Impulsif, il sait pourtant canaliser son énergie dans les moments critiques. Son optimisme et son courage lui donnent l'élan nécessaire à la réalisation de ses projets.

De l'Astronomie à la Mythologie...

Facilement reconnaissable, la constellation du Lion est l'une des rares à ressembler à l'animal qu'elle représente. On retrouve en l'observant les pattes, les flancs et la crinière du fauve. Dans la mythologie grecque, Hercule étouffa le Lion de Némée, enleva sa peau pour s'en revêtir, image symbolisant la victoire sur ses pulsions. Par les douze travaux d'Hercule, le Lion intègre les douze signes du Zodiaque.

05 - Lion constellation _Game-Ol_Pixabay.jpg
05 - Lion constellation _Game-Ol_Pixabay.jpg

Le Lion en un coup d'oeil

Son Élément :

  le Feu

Sa Planète :

  le Soleil

Ses Couleurs :

  l'Or et l'Orange

Son Affirmation :

  Je m'Affirme

Il Aime :

Donner, se surpasser, être félicité.

Il Déteste :

Capituler, être taquiné, devoir se justifier.

Ses Alliés :

03-Gémeaux-Les 12 Célestes.png
Gémeaux
09-Sagittaire-Les 12 Célestes.png
Sagittaire

Ses Rivaux :

08-Scorpion-Les 12 Célestes.png
Scorpion
06-Vierge-Les 12 Célestes.png
Vierge

Qui est le Lion ?

Ses Qualités :

La puissance souveraine du Lion l'auréole d'un prestige dont il n'abuse pas. Chacune de ses actions se justifie par son désir de progresser ou d'encourager ses proches à franchir une étape importante dans leur évolution.  Il montre la voie, anime les passions et stimule toutes les énergies.

Ses Défauts :

A force d'être flatté ou courtisé, le Lion perd de son panache pour faire la roue, tel un paon fier de montrer son plumage. Hautain, il prend la pose et demande à son entourage de lui tirer la révérence. S'ils refusent, le voilà qui rugit violemment ce qui le conduit à se retrouver isolé ou à se faire détrôner par plus fort que lui.

05 Lion - Pixabay _Darkmoon_Art - lion-8016348_1280.jpg

Son Tempérament :

Le Lion raisonne en toute simplicité, sans jamais se torturer l'esprit. Ce comportement en fait un être sain, dénué d'ambiguïté. Comme le Bélier, il ignore toute forme de calcul mais son caractère semble plus ciselé, raison pour laquelle il assume davantage ses responsabilités. Ces charges lui imposent une discipline stricte, aussi entend-il que chacun s'y conforme. Cependant, son autorité se veut bienveillante à l'égard de ses proches. Le Lion représente le signe de l'éducation. Il fixe la règle, donne des ordres, toujours dans un but formateur. Quelles que soit la situation, il n'est jamais indifférent : il s'implique, agit jusqu'à acquérir maîtrise et compréhension. Pourtant, les relations affectives le fragilisent et sa supériorité s'évanouit dès que son cœur se met à battre la chamade. Il ne connaît pas la méfiance, il donne sa chemise et se retrouve parfois totalement dépouillé de ses biens. Dans l'adversité, le Lion sort ses griffes. Vouloir, c'est pouvoir, telle est sa philosophie, même s'il en paye le prix fort. Nature attachante, il possède un appétit de vivre insatiable qu'il communique à tous ceux qui croisent sa route.

Madame Lion

Madame Lion est une star. Célèbre ou anonyme, elle possède ce "je ne sais quoi" d'unique qui en fait un être rare. Elle le sait et c'est pourquoi elle supporte mal la critique : on ne juge pas ce qui est parfait. Ses petits travers la rendent pourtant plus humaine. Son besoin d'être aimée la pousse à donner davantage qu'elle ne reçoit, avec le risque de se retrouver à la merci d'un partenaire peu scrupuleux. Elle croit souvent avoir trouvé la perle rare avant d'admettre que son prince charmant ne méritait pas son amour. Dans le travail comme dans les affaires de cœur, madame Lion prend des initiatives. Elle devance ses collaborateurs et s'impatiente lorsqu'un projet qui lui semble intéressante tarde à se développer. Sur le plan financier, elle déteste dépendre de son époux ; si tel est le cas, elle s'arrange alors pour tenir elle-même les cordons de la bourse. Elle aime les ambiances luxueuses, les tenues chics. Il suffit d'observer ses accessoires vestimentaires pour mesurer son raffinement. Seule une starlette sans envergure se néglige. Pas madame Lion !

Monsieur Lion

A peine levé, monsieur Lion commence par contempler sa silhouette dans le miroir de la salle de bains. Il prétend vouloir s'assurer de sa ligne en se gardant bien d'évoquer le plaisir qu'il éprouve à admirer sa plastique athlétique. S'il ne dispose pas d'un miroir, il demande à sa compagne de lui rappeler combien il est le plus beau en ce royaume ; et la remercie en la plaçant sur un piédestal. Les ambitions de monsieur Lion sont en adéquation avec sa capacité à triompher. Il déplace des montagnes pour atteindre son objectif. Hélas, il ne peut se targue d'avoir réussi sans l'aide d'autrui, à qui il demande un investissement sans bornes. Il partage bénéfices et succès avec ses troupes mais ne les ménage pas lorsqu'il s'agit de s'activer à la tâche. Côté finances, ses dépenses sont à la mesure de ses gains : colossales. Pas grave, il trouve toujours le moyen de rebondir. Monsieur Lion ne se soumet pas. Pas question de le soudoyer ou de le pousser à accepter des compromis. Il agit en homme libre. A l'image de sa chevelure, aussi rebelle que lui. Et abondante.

Le Lion dans tous ses États

Notre Collection pour les Lions

Le Lion et les Ascendants

Ces informations sont d'ordres générales pour chacun des 12 signes astrologiques. Nous sommes chacun nés sous différents aspects astrologiques, aussi, pour un profil plus approfondi des aspects de la personnalité, il convient d'étudier le thème astral individuellement.

Les Pierres idéales pour le Lion

bottom of page