top of page

Purification & rechargement des minéraux

Photo du rédacteur: Christelle ROHRChristelle ROHR

Méthodes de nettoyage, purification et rechargement des minéraux


Prendre soin des minéraux est essentiel pour les décharger des énergies accumulées et préserver leur beauté le plus longtemps possible.

Voici quelques méthodes de nettoyage, purification et rechargement, à adapter selon la composition minérale et vos affinités.


Purification par l'eau

Les minéraux solides, polis, non friables, résistants peuvent être purifiés en les tenant sous l'eau courante ou l'eau vive (ruisseau ou source), les immergeant dans de l'eau de mer ou salée permettant ainsi de dissiper la négativité emmagasinée et de recharger en énergie votre pierre naturelle.


Les minéraux friables ou les conglomérats peuvent être immergés pendant la nuit dans de l'eau salée. Les résidus de sel seront ensuite à brosser en douceur pour éviter d'endommager la pierre, surtout dans les atmosphères moites.


Purification par les cristaux

La Cornaline ou le Cristal de Roche peuvent purifier les autres cristaux. Comment bénéficier de leur effet ?

Garder une Cornaline ou un Cristal de Roche dans un pochon de pierres roulées ou de bijoux en pierres naturelles permet de purifier les autres pierres. Mais il faut tout de même veiller à purifier la Cornaline ou le Cristal de Roche utilisé pour la purification. Si vous possédez un amas de Cristal de Roche, vous pouvez également déposer toute la nuit vos minéraux sur celui-ci pour la purification de vos cristaux.


Enfin, vous pouvez créer votre petit dispositif de purification avec une fontaine d'intérieur (renouveler régulièrement l'eau utilisée) et quelques Cristaux de Roche bruts sur lesquels vous déposerez vos "petits cailloux". Personnellement j'ai constitué mon dispositif de la sorte :


  • Une fontaine dont l'eau passe au travers d'un gros bloc de Cristal de Roche

  • Un plateau recouvert de cristaux de roches et améthyste bruts pour la purification et le rechargement des cailloux et aussi quelques petits cristaux de quartz rose bruts pour leur donner un peu d'amour :)


Purification par fumigation

Méthode de purification utilisée par les Amérindiens. Il suffit de faire onduler autour de ce que l'on souhaite purifier la fumée de plantes (souvent de la sauge) entrain de se consumer lentement. Il est aussi possible de passer par la flamme d'une bougie les minéraux à purifier.


Purification par visualisation

Visualiser les minéraux entourés de lumière qui les purifie et les recharge en énergie est également une méthode très efficace.


Rechargement par exposition au Soleil ou à la Lune

L'exposition aux rayons du Soleil ou de la Lune est une excellente méthode de rechargement en énergie de vos minéraux. Il suffit simplement de les exposer durant quelques heures aux rayonnement de l'astre. Notez que par temps couvert, le rayonnement solaire est tout de même présent dans l'atmosphère (sinon il ferait nuit ;) ) mais il est bien évidement moins puissant, il suffit alors de prolonger un peu plus l'exposition. Les nuits de Pleine Lune, la puissance du rayonnement lunaire est à son paroxysme, le moment idéal pour le rechargement des batteries de vos "petits cailloux" !


!!! Attention !!! Certaines pierres perdent de leur éclat au soleil (comme celles aux couleurs froides et pâles) ou concentrent les rayons solaires au point de mettre le feu... Et n'oubliez pas que le soleil bouge au fil des heures et donc l'orientation du rayonnement sur la pierre !

Comments


bottom of page