top of page

Prendre soin des pierres naturelles

Photo du rédacteur: Christelle ROHRChristelle ROHR

Comment prendre soin des pierres naturelles ?

Selon leur composition et la façon dont nous les utilisons, les minéraux sont plus ou moins fragiles ou exposés aux rayures ou chocs. Pour préserver vos minéraux ou vos bijoux en pierres naturelles des rayures, protégez les en les plaçant individuellement dans un pochon en tissus par exemple ou en les enveloppant dans un textile doux comme un foulard en soie ou en velours. Voici quelques conseils supplémentaires :


Purifier les minéraux

Qu'il s'agisse de bijoux avec des pierres naturelles, de minéraux brutes ou polis, nous vous recommandons fortement de purifier vos "petits cailloux" après leur acquisition ou après les avoirs portés ou utilisés. En effet, ceux-ci peuvent garder les vibrations négatives dont ils se sont chargés au cours de leur utilisation ou manipulation et vous les transmettre.


Quelques exceptions

Quelques cristaux n'ont jamais besoin d'être purifiés, comme la Citrine, la cyanite ou l'azeztulite, tandis que d'autres, comme le Cristal de Roche ou la Cornaline, purifient les autres cristaux et sont donc parfait pour la purification de minéraux fragiles, friables ou délicats. Il faudra toutefois penser à nettoyer la Cornaline ou le Cristal de Roche.


Découvrez ici quelques méthodes pour le nettoyage/la purification de vos cailloux.



Comentários


bottom of page