1 bijou OFFERT dès 35 € d'achat, les Frais de port (en France Métropolitaine) dès 79 € d'achat

0

Bélier

Bélier

Sur tous les fronts, le Bélier mène campagne tambour battant. Il demande l'avis de ses conseillers sans tenir compte de leur recommandations car il préfère aller là où son instinct le mène.

Alliés :

Gémeaux, Lion

Rivaux :

Cancer, Capricorne

Aime :

Innover, relever des défis, diriger

Déteste :

Reconnaître ses torts, faire des ronds de jambe, devoir renoncer

De l'Astronomie à la Mythologie...

La constellation du Bélier évoque l'arrivée du printemps. Ses étoiles sont multiples. Chez les Grecs, le Soleil était représenté sous la forme d'un bélier. Ailé et recouvert d'une toison d'or, l'animal sauva Phrixos et sa sœur Hellé de la mort. Il fut ensuite sacrifié et Jason s'empara de sa toison, grâce à la magicienne Médée qui l'aida à vaincre le dragon, gardien du précieux trésor.

Ses qualités

Le Bélier n'a pas besoin de chausser des bottes de sept lieues pour avancer à grands pas. Il dispose d'un énorme potentiel qu'il met au service du progrès et de ses alliés, à l'égard desquels il se montre d'une grande loyauté exemplaire. S'ils acceptent de le suivre, il les guidera en véritable Pygmalion sur la voie du succès.

Ses défauts

Montre en main "le quart d'heure de mauvaise humeur du Bélier" a sonné. Après avoir décoché ses flèches, il s'étonne de voir ses proches lui en vouloir pour ses propos qu'il a déjà oublié et qui ont forcément dépassé sa pensée. Sa mauvaise foi est telle qu'il paraît vain de l'obliger à se remettre en question.

Son tempérament

Le Bélier possède l'énergie d'un diamant brut. Inutile de vouloir le ciseler. Si elles ne semblent pas visibles, ses facettes reflètent son comportement. De tous les chemins possibles, le Bélier choisit de suivre la ligne droite, espérant ainsi distancer ses concurrents et finir la courses en tête. Mais comme le lièvre dans la fable de la Fontaine, il se laisse distraire, se disperse jusqu'à s'égarer. Malgré les épreuves, il ne se décourage jamais. Il foisonne d'idées, son esprit créatif lui permet de rebondir et de partir à la conquête de nouveaux projets. "Impossible n'est pas Bélier"! Pour triompher, il se fie à son instinct, dissuade ses adversaires de vouloir se frotter à lui et fonce tête baissé. Le Bélier ignore la rancune, une qualité précieuse qui lui permet de ne pas s'encombrer l'esprit de pensées pernicieuses. Il est carré, franc au point de manquer de diplomatie mais jamais mesquin. A vouloir "tout et tout de suite", le Bélier véhicule l'image d'une personnalité exigeante, incapable de s'adapter au rythme de ses proches, lesquels n'osent pas lui tenir tête par crainte de représailles.


Madame Bélier

Son entrée ne passe pas inaperçue ! Tout feu, tout flamme, madame Bélier se distingue par son allure et ses élans fougueux. Elle n'hésite pas à trancher dans le vif du sujet pour faire valoir son droit à s'exprimer librement. Fascinée par les personnes qui osent lui tenir tête, elle soulève la polémique et observe les réactions. Madame Bélier s'arrange pour éluder les questions qui la dérangent. Quand un problème devient trop épineux, elle tranche en passant au sujet suivant. Côté cœur, elle aime les hommes, les vrais : à qui elle prouverait volontiers son amour en se faisant tatouer leur prénom sur l'épaule. Amoureuse, madame Bélier peut sacrifier carrière et ambition pour se vouer corps et âme à l'être aimé. Par son sens pratique et son esprit de synthèse, elle guide son partenaire dans ses choix. Sur le terrain professionnel, madame Bélier refuse de jouer les subalternes. A l'heure de la parité, elle entend que ces messieurs ne sous-estiment pas son rôle, aussi bien que ses responsabilités que le montant de son salaire.

Monsieur Bélier

L'infatigable monsieur Bélier est un homme pressé. Pas question pour lui de ralentir la cadence, aux retardataires d'accélérer le pas pour arriver à sa hauteur. Qu'on tente de le dépasser et il redouble aussitôt d'efforts pour remporter la partie. Doté d'une puissance animal innée, le Bélier se plaît à fournir la preuve de sa virilité, tant dans ses échanges professionnels que dans sa vie sentimentale. Il cherche à marquer son territoire pour gagner la reconnaissance de ses pairs. Sa perception rapide des évènements et des êtres lui permet de circonscrire une situation pour la faire tourner ensuite à son avantage. Plus les risques semblent élevés, plus le Bélier s'enhardit à braver le danger. Sur le plan affectif, bon nombre de femmes lui tombent dans les bras avant qu'il ne rencontre sa vraie princesse. Alors, monsieur Bélier s'agenouille aux pieds de sa promise. Pour gagner son cœur, il use alors de mots aussi persuasifs que peut l'être la pointe de son épée.

Pas inhibé pour deux sous, le Bélier laisse chichis et fioritures aux esprits timorées. Sa proie repérée, il s'empresse de la poursuivre de ses assiduités, animé d'une ferveur dévorante qui ne s'apaisera qu'après avoir conquis l'objet de son désir. Malgré ses maladresses, il a le mérite d'afficher clairement ses sentiments. Le Bélier considère l'amour comme un bien qu'il possède et préserve jalousement. Il se prétend indépendant, mais il ne supporte pas que l'être aimé s'éloigne de lui. Lors d'une rencontre, il s'attache à croire que l'histoire qu'il s'apprête à vivre s'inscrira dans la durée. Pourtant, il n'est pas rare qu'il se lasse le premier, comme si la crainte de voir la passion s'envoler l'obligeait à prendre l'initiative de la rupture. Le Bélier finit tôt ou tard par se poser, après avoir trouvé la personne idéale, capable de partager avec lui l'instant présente, sans présumer de l'avenir. Dans le feu de l'action, le Bélier oublie ses peurs et devient un partenaire exquis. Cependant, il continuera de choisir ce qu'il estime être le mieux pour ses proches, sans supposer un seul instant que ce "mieux" en question ne leur correspond peut être pas.

La Vie à 2 :

Savoir qu'il vit aux côtés d'une personne unique et exceptionnelle met le coeur du Bélier en émoi. C'est aussi une manière de reconnaître sa singularité et de flatter son ego. Lorsque son impétuosité faiblit, il faut y déceler la marque d'une certaine lassitude. Le Bélier a besoin de confronter ses idées à une personne qui ne craindra pas de lui dire la vérité en face... bien qu'il estime souvent être le seul à avoir raison.


Et sous la couette...

A travers les jeux érotiques, le Bélier abat ses meilleurs atouts, mais ses exploits connaissent aussi quelques ratés. Il donne, s'abandonne sans aucune entrave, et manifeste son amour comme personne. En revanche, il manque de considération à l'égard de son ou sa partenaire, et s'attache davantage à son plaisir qu'à celui de l'être aimé. Il faut simplement le rappeler à l'ordre de temps en temps.

Ses amitiés :

Le Bélier possède un carnet d'adresses bien rempli. Il s'agit davantage de connaissances que d'amis réels. Il compte les siens sur les doigts d'une seule main. S'il se montre exigeant à leur égard, c'est qu'il est lui-même prêt à se démener corps et âme pour leur venir en aide. Entourés de ses proches, le Bélier oublie ses soucis et se révèle d'une fantaisie étonnante. Il se plaît à divertir tout son petit monde.


Et sa famille :

Partenaire et enfants connaissent son fonctionnement par coeur. Lui rendre compte de leurs actions, supporter ses éclats de voix et suivre ses directives, telle est la règle ! Son autorité n'est qu'apparente et masque une bienveillance de tous les instants. Aux yeux du Bélier, le confort est source d'ennui ; aussi exhorte-t-il les siens à ne pas se satisfaire de leur condition et à dépasser leurs propres limites.

Trop souvent décrit comme un être ambitieux et sans scrupules, le Bélier aborde sa vie professionnelle avec davantage de compléxité. Dans le travail, le Bélier agit comme s'il était en état de survie. Selon lui, la règle n'est pas d'écraser ses adversaires, mais de s'imposer pour éviter d'être piétiné à son tour. Il accepte de travailler en équipe à condition de pouvoir la diriger. Il aime prendre des initiatives jusqu'à créer sa propre entreprise. Son attitude assurée inspire confiance à des collaborateurs capables de le seconder et de supporter sa nature autoritaire. Le pouvoir n'apaise pas le Bélier, c'est là où le bât blesse. Il en use, en abuse même, et en arrive même à manquer d'indulgence à l'égard de ceux qui servent sa cause. Jamais satisfait de sa condition sociale, le Bélier forme régulièrement de nouveaux projets. Lui qui a peur de l'avenir, il ne se rend pas compte qu'il perd son temps à poursuivre plusieurs buts à la fois. Pour triompher, le Bélier doit apprendre à se fixer.


Ses compétences :

Le Bélier ne compte pas ses heures et ne se plaint pas... tant que sa mission l'intéresse. Doué pour se faire de nombreuses relations, il bâtit sa carrière sur des rencontres, souvent dues au hasard. Chez le Bélier, la réalisation succède aussitôt à la conception. Ses actions sont innovantes et suscitent la motivation.


Sa profession :

Au regard de son tempérament belliqueux, il serait facile de l'enrôler dans l'armée. Le prestige et les honneurs ne le saissent pas indifférents.  Les travaux de précision conviennent parfaitement au Bélier car il apprécie l'ordre et la minutie. Dirigeant d'entreprise, il aime tendre sa carte de visite. Directeur de marketing, il s'attribue la réussite de coups publicitaires audacieux.

Le Bélier puise dans ses ressources en oubliant de marquer une pause pour permettre à son organisme de se régénérer. Au fil des années, sa masse musculaire s'épuise et le contraint à un repos nécessaire. Son tempérament hyperactif le prédispose aux bosses ou aux foulures. Un pansement, le voilà qui repart de plus belle. La planète Mars régit les glandes surrénales et provoque chez le Bélier des poussées d'adrénaline qu'il doit canaliser en pratiquant une discipline sportive. Se dépenser physiquement l'aide à dissiper stress et migraines. Sur le plan alimentaire, le Bélier ne s'attarde pas devant son assiette. Il mange vite comme pressé par le temps. Ses écarts le prédisposent à l'hypertension et aux ulcères à l'estomac.

Bélier ascendant ...

  • Bélier

    Quitte ou double, le Bélier ascendant Bélier opte pour la deuxième solution. Il prend des risques que ses proches jugent parfois inconsidérés. On le dit égocentrique ; pourtant, le Bélier ascendant Bélier sait se montrer généreux à l'égard de ceux qui l'entourent.

  • Taureau

    Le Bélier ascendant Taureau allie créativité et productivité. Il canalise ses idées et va toujours à l'essentiel. La prudence du Taureau l'incite à ne jamais lâcher la proie pour l'ombre. Il capitalise amour et finances en s'investissant dans chacune de ses actions.

  • Gémeaux

    "Je suis une petite libellule !" Le Bélier ascendant Gémeaux prend la vie du bon côté. Un comportement qui l'aide à ne pas s'embarasser des situations contraignantes mais qui l'empêche aussi d'exploiter tous ses atouts. Son instituteur dirait : "Peut mieux faire."

  • Cancer

    Rébellion d'un côté, tradition de l'autre. Le Bélier ascendant Cancer cherche toujours à s'émanciper de l'autorité parentale comme la pression de ses supérieurs. Mais les ruptures l'effraient trop pour qu'il ose voler de ses propres ailes. Cruel dilemne !

  • Lion

    Le Bélier ascendant Lion sait combien parmi ses détracteurs figurent aussi ses plus grands admirateurs. Charismatique, il envoûte son auditoire et déconcerte par sa capacité à surmonter tous les obstacles. Sa susceptibilité est telle qu'il ne supporte aucun commentaire. Prudence !

  • Vierge

    Le Bélier ascendant Vierge parvient à vaincre ses contradictions en se lançant dans l'action. Dès qu'il marque une pause, le voilà en proie au doute et à l'inquiétude. Il a besoin d'être sécurisé, mais il appartient à son entourage de déceler ses appels au secours.

  • Balance

    Opposés sur le Zodiaque, Bélier et Balance se retrouvent sur le plan amoureux.  Toutes les relations du Bélier ascendant Balance sont fondées sur le rapport affectif. Il peut y laisser des plumes mais il vit aussi des histoires uniques qui le comblent de joie lui et l'élu(e) de son coeur.

  • Scorpion

    La franchise du Bélier ascendant Scorpion ternit sa réputation. Ce grand timide se révèle maladroit lorsqu'il s'agit d'exprimer ses sentiments. Néanmoins, son engagement ne connaît aucune limite. Il donne tout, sans regret et sans nécessairement attendre beaucoup en retour.

  • Sagittaire

    Très belle association? Le Bélier ascendant Sagittaire vit plusieurs vies à la fois. Toujours en escale, il est prêt à tout quitter pour tenter l'aventure ailleurs. Partager son quotidien présage une union ou une association trépidante. Ses alliés doivent se montrer aussi audacieux que lui.

  • Capricorne

    Le Bélier symbolise la fantaisie. Le Capricorne représente l'austérité. Au fil des années, insouciance et maturité finissent par faire bon ménage. Entouré et choyé, le Bélier ascendant Capricorne apprend petit à petit à se détendre. Surtout dans l'intimité.

  • Verseau

    Le Bélier ascendant Verseau se démarque très tôt de ses semblables. Esprit novateur, volonté de tout réformer, aucune autorité ne peut avoir raison de lui. En faisant preuve de diplomatie, sa carrière et ses amours tendent à s'épanouir davantage. La balle est dans son camp.

  • Poissons

    La dérision est un moyen de défense que le Bélier ascendant Poissons utilise fréquemment pour se sortir d'une situation ennyeuse. Ses aspirations élevées ne collent pas toujours à la réalité. Il le déplore et compense en essayant de se convaincre que rien n'est vraiment grave.

Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel

Amis Béliers, ces articles pourraient vous intéresser...

Share by: