1 bijou OFFERT dès 35 € d'achat, les Frais de port (en France Métropolitaine) dès 79 € d'achat

0

Poissons

Poissons

Le Poissons semble chercher sa place dans un monde qu'il ne comprend pas. A défaut de lui donner des ailes, ses rêves le plongent dans un certain désarroi. La peur de ne pouvoir les réaliser l'empêche d'agir et de prendre des initiatives : à voir d'y être encouragé.

Alliés :

Taureau, Scorpion

Rivaux :

Balance, Sagittaire

Aime :

S'alanguir pour méditer, charmer, être inspiré

Déteste :

Exhiber ses émotions, dire "non", se sentir rejeté

De l'Astronomie à la Mythologie...

L'étoile la plus brillante de la constellation des Poissons porte le nom d'Alrescha ("la corde" en arabe, telle celle qui relie les deux courbes du symbole du Poissons). Dans la mythologie grecque, Aphrodite et Eros parviennent à échapper au géant Typhon, en prenant l'apparence de deux Poissons reliés par une corde pour ne pas se séparer.

Ses qualités

Ange de douceur, le Poissons reconnaît les qualités et les valeurs de ses proches. Il ne les juge pas et les encourage à prendre des initiatives, lui qui souffre tant de ne pouvoir suivre leur exemple. Sa discrétion prouve combien il est respectueux de la liberté de chacun.

Ses défauts

Le Poissons prétend n'avoir aucun fierté. Toutefois, c'est plutôt à son orgueil qu'à sa timidité qu'il doit ses nœuds dans la gorge, ces douleurs dans le ventre et cette difficulté à agir. Essuyer un refus lui semble insupportable. Preuve qu'il a une haute estime de lui-même.

Son tempérament

Si le Verseau pense, le Poissons ressent. Fonctionnant principalement à l'intuition, il refuse de réfléchir par peur de devoir affronter ses propres doutes. Lorsqu'un danger menace, le Poissons se réfugie dans son univers, où tout n'est que luxe, calme et volupté. On aurait tort de ne voir en lui qu'un pauvre hère, incapable de faire face à la réalité. Il est plus complexe qu'il n'y paraît et bien plus fort qu'on ne peut le supposer. S'il ne trouve pas suffisamment de ressources pour se défendre, il sollicite son entourage et croise toujours une âme charitable pour lui venir en aide. Protégé par ses proches, il exprime ses talents les plus créatifs. Car le Poissons est un véritable artiste. Sa vision de l'existence n'obéit à aucune logique. Il déteste les angles, les plans et autres calculs. Bien qu'il n'emprunte pas le chemin le plus court, il finit par franchir la ligne d'arrivée. Ses humeurs varient selon le temps ou les saisons. Incapable de discipliner ses actions comme ses émotions, il laisse passer sa chance, en regrettant de n'avoir pas eu l'audace d'agir dans l'instant. Le Poissons nage entre deux eaux ; en son fort intérieur, il sait pourtant qu'il ne se noiera jamais.


Madame Poissons

Petite sirène échappée d'un royaume aussi mystérieux que le silence, madame Poissons inspire les poètes. La muse s'abandonne à l'artiste capable de modeler sa personnalité et révéler ses talents. Confronté à la réalité, le rêve devient mirage, plongeant la belle dans un sommeil léthargique. Madame Poissons attend ; qu'un emploi lui soit proposé, qu'une somme d'argent lui tombe du ciel, que l'homme idéal frappe à sa porte. Son manque de confiance en ses propres atouts l'empêche de combattre. Heureusement, son intuition lui permet de saisir de belles occasions d'exprimer ses talents. Madame Poissons organise mieux son intérieur que ses journées de travail. Attirée par la beauté, elle décore sa maison comme personne. Ses humeurs varient, rarement de manière agressive. La fin de l'été, un retard ou un baiser oublié la rendent mélancolique. Ses proches souffrent de ne pas comprendre les raisons de son mutisme, tout en étant intrigués par son mystère. Madame Poissons donne l'impression de se noyer dans un verre d'eau ; elle espère en secret que quelqu'un lui lancera une bouée de sauvetage.

Monsieur Poissons

Monsieur Poissons se défend de correspondre à l'image que l'on se fait de lui. Non il n'est pas passif, non, il n'est pas paresseux, non il n'est pas introverti ! Du moins le prétend-il. Comment expliquer alors qu'il se laisse porter par le courant sitôt qu'un danger menace ? Monsieur Poissons possède grandeur d'âme et noblesse de cœur. Il entre en empathie avec son entourage, jusqu'à s'oublier lui-même. D'où sa tendance à se laisser influencer. Il s'appuie sur son pouvoir de séduction pour gagner la confiance de ses interlocuteurs ou se sortir de l'embarras. La complexité de son caractère lui vaut l'admiration des femmes ; elles se plaisent à débrouiller l'écheveau de sa vie intérieure. Romantique à souhait, un brin féminin, il les comprend, elles le cajolent. Monsieur Poissons met ses échecs sur le compte de la malchance, en mentant aux autres comme il se ment à lui-même. Oui, il lui arrive d'être passif, oui il lui arrive d'être paresseux. Son incapacité à exprimer ses émotions tend à prouver que les astrologues ne se trompent pas en évoquant sa nature introvertie.

Le Poissons rôde autour de l'objet de son désir à la fois séduit et apeuré. Il frappe enfin à sa porte, lui implorant en silence de l'aimer la vie entière. Ses sentiments ressemblent aux miettes de pain semées discrètement par le Petit Poucet et à la merci des rapaces. Amoureux, il parvient à développer des projets que seul, il n'oserait envisager. S'il ne lui donne pas des ailes, l'amour stimule néanmoins ses désirs en lui permettant d'acquérir une plus grande confiance en soi. Derrière les traits fragiles de son visage, le Poissons dissimule une part d'orgueil. Se confronter à un refus lui apparaît comme un trop grand risque à courir, au point qu'il peut faire marche arrière. Heureusement son charisme joue en sa faveur ; un regard suffit pour que s'éveillent les sens et fondent les coeurs. Partir à la conquête de son idéal amoureux apparaît comme l'une de ses priorités. Il plonge la tête la première dans une histoire avant de s'apercevoir que les échangent manquaient de profondeur. Le Poissons cherche dans l'être aimé ce qui lui manque : la pugnacité, l'assurance, l'audace. Il fusionne pour tenter de s'approprier de telles vertus. L'alchimie ne fonctionne pas toujours.

La Vie à 2 :

L'élu(e) de son coeur déplore de ne pas le voir exploiter davantage ses talents. Tout laisser pourtant penser que le Poissons peut atteindre les sommets. Paresse ou appréhension, toujours est-il qu'il se cramponne à ses mauvaises habitudes. Il embellit le quotidien de son ou sa partenaire mais oublie d'illuminer son propre destin.


Et sous la couette...

Romantique ou lubrique. Les deux peut-être. Le Poissons est capable d'aimer toute sa vie la même personne, en s'offrant quelques escapades furtives et sans lendemain. Comme s'il dissociait le sexe de l'amour. Luumière talisée d'un côté, porte cochère de l'autre. S'abandonner à la "petite mort" lui permet de mieux savourer la vie. Le Poissons aime de tout son coeur... surtout de ton son corps.

Ses amitiés :

Le Poissons aime profondément ses amis. Cela ne signifie pas qu'illeur adresse systématiquement ses meilleurs voeux au premier de l'an. Il se présente comme l'un des rares signes du Zodiaque à ne pas critiquer et à ne pas juger ses proches.  Quand le Poissons accepte une invitation, il faut y voir une vraie marque d'estime. Sinon, il ne vient pas. Le Poissons ne se force jamais. Ni dans le travail, ni dans ses relations amicales.


Et sa famille :

Toute la vie du Poissons repose sur l'éducation qu'il a reçu dans son enfance. L'absence d'amour lui laisse une plaie béante.  Le manque d'échanges l'empêche de s'exprimer. Nombreux Poissons souffrent de ne pas se sentir reconnus par leurs parents, leur mère en particulier. Quand l'heure est venue de fonder sa famille, le Poissons s'attache à ne pas suivrele modèle parental, bien qu'il lui arrive de reproduire les mêmes schémas.

Performances, obligation de résultat, productivité,le Poissons souffre de devoir se plier aux lois du marché qu'il n'a pas le courage de transgresser, mais qu'il exècre par dessus tout. Il préfère avancer à son propre rythme. Ses détracteurs sont bien surpris de voir qu'à l'arrivée sa tâche à été remplie dans les temps et avec brio. Il lui suffirait de croire davantage en ses propres atouts pour supplanter ses adversaires. Le Poissons pense à tort que la chance l'abandonne, alors qu'il ne sait pas lui-même la reconnaître. Mémoire infaillible, sens aigu de l'observation, sont autant de qualité qui lui apporteraient le succès. A ses yeux, honneurs et récompenses représentent le cadet de ses soucis. Il n'a ni ambition, ni vocation. Ce qui ne l'empêche pas d'apprécier que l'on reconnaisse ses compétences. Bien qu'il soit peu loquace en privé, son sens de la communication le promet à une carrière liée aux relations publiques. Inspiré, le Poissons fait montre d'un incroyable talent créatif. En équipe, il a du mal à imposer son point de vue ou à s'opposer à celui de ses collègues. Ce qui justifie son besoin de travailler dans une ambiance intimiste, voire en solitaire.


Ses compétences :

Le Poissons fait preuve d'une conscience professionnelle exemplaire. Il prend rarement des initiatives mais assume ses responsabilités sans se plaindre. Lorsqu'il est chargé d'une mission, im promet de la mener à terme et s'en acquitte avec le maximum d'habilité et de précision. Il fait un excellent fonctionnaire d'état.


Sa profession :

Le Poissons révèle ses talents à travers l'art, le journalisme ou l'édition. Attiré par les carrières médicales et paramédicales, ses doigts de fées soulagent les douleurs. Restauration et hôtellerie lui permettent de nouer des contacts. Enfin, il adore travailler auprès des enfants, qu'il comprend mieux que quiconque.

A la fois symbole de pouvoir et de charité fraternelle, les pieds représentent la partie la plus sensible du Poissons. Ils reflètent également les autres organes du corps humains. Le Poissons doit s'obliger à marcher ou à mettre ses pieds en mouvement pour stimuler ses énergies. Sinon, il est sujet aux varices et aux gonflements. Il se plonge dans un manuel médical à la première alerte. Comme la Vierge, il a tendance à s'écouter. Contrairement à elle, il préfère soigner par lui-même que suivre les prescriptions de son praticien. Le Poissons n'est pas toujours à l'aise dans son corps. Sa nervosité se traduit par une tension intérieure qu'il ne parvient pas à compenser.

Poissons ascendant ...

  • Bélier

    Son intuition ne le guide pas toujours sur la voie du succès. Le Poissons ascendant Bélier agit de manière impulsive et se heurte à des obstacles infranchissables. Il parvient néanmoins à se sortir de l'embarras grâce, en partie, au soutien de son entourage.

  • Taureau

    Le Poissons ascendant Taureau cultive une part de mystère pour mieux faire chavirer les coeurs. Dans le travail, il ne laisse personne indifférent ; ses collègues sont autant intrigués que séduits et il a l'art de nouer des relations constructives.

  • Gémeaux

    Un destin en dents de scie pour une personnalité complexe et imprévisible. Le Poissons ascendant Gémeaux fait appel à sa bonne étoile pour surmonter les épreuves. Sur le plan sentimental, il a du mal à s'engager, par peur de s'ennuyer ou d'être rattrapé par les habitudes...

  • Cancer

    Besoin d'aimer et d'être très aimé, émotif, le Poissons ascendant Cancer ne se sent en sécurité que dans les bras de l'élu(e) de son coeur, ou au sein de son foyer. Il rêve de s'aventurer dans le monde, sans oser franchir le seuilm de sa maison, à moins d'être escorté par ses proches.

  • Lion

    Le Poissons ascendant Lion s'attache aux apparences, à défaut de rechercher la vérité. Attiré par tout ce qui brille, il espère ramasser un joli pactole dans le but de satisfaire ses rêves de grandeur. En amour, il est plus sensible aux formes d'un corps qu'à l'intelligence de l'esprit.

  • Vierge

    Le Poissons ascendant Vierge hésite entre le désir de sortir des sentiers battus et le besoin d'avoir une vie structurée. Il s'égare entre poursuivre des buts que ses proches jugent parfois incohérents. Sentimentalement, il lui arrive aussi de suivre des pentes sinueuses.

  • Balance

    Le Poissons ascendant Balance ne sait pas dire "non". D'abord parce qu'il rêve de séduire la terre entière. Ensuite parce qu'il craint que son refus ne déclenche des conflits. Côté coeur, il jure fidélité, tout ayant du mal à résister à la tentation.

  • Scorpion

    Sur le plan commercial, le Poissons ascendant Scorpion parvient à décrocher de belles affaires. Il négocie âprement et ne renonce jamais à atteindre son objectif. A l'amour, il préfère la passion et vit souvent des histoires exceptionnelles ; parfois sulfureuses.

  • Sagittaire

    Le Poissons ascendant Sagittaire rêve de chausserdes bottes de sept lieues pour tenter l'aventure loin de son cadre habituel. Il y parvient souvent après quarante ans ; le temps pour lui que son projet mûrisse et qu'il prenne davantage d'assurance pour le voir aboutir.

  • Capricorne

    Personnalité fascinante et déroutante, derrière laquelle se cache une âme des plus romantiques, le Poissons ascendant Capricorne est beaucoup plus timide qu'il n'y paraît. Ses vrais amis ont le privilège de connaître sa vraie nature ; généreuse et même fantaisiste.

  • Verseau

    Attiré par les arts divinatoires, le Poissons ascendant Verseau associe connaissance et intuition. Dans le travail, il s'appuie sur ses expériences tout en essayant d'anticiper l'avenir. Il se marie tardivement, par peur de s'attacher... ou de se retrouver attaché à jamais.

  • Poissons

    Chez lui, tout n'est qu'émotion. Le Poissons ascendant Poissons ressent avant de raisonner. Ses humeurs varient en fonction des évènements auxquels il est conffronté. Sur le plan sentimental, il est sujet aux coups de foudre. Mais il arrive que l'orage gronde au quotidien.

Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel

Amis Poissons, ces articles pourraient vous intéresser...

Share by: