1 bijou OFFERT dès 35 € d'achat, les Frais de port (en France Métropolitaine) dès 79 € d'achat

0

Cancer

Cancer

"Prudence est mère de sûreté". Le Cancer ne se risque à pointer le bout de son nez qu'une fois tout danger écarté. En confiance, il surprend son entourage par son courage et sa générosité.

Alliés :

Vierge, Capricorne

Rivaux :

Balance, Sagittaire

Aime :

S'occuper de ses proches, se distinguer, s'évader

Déteste :

Être abandonné, gaspiller, se ridiculiser

De l'Astronomie à la Mythologie...

Malgré la faible luminosité de ses étoiles, la constellation du Cancer évoque le solstice d'été, jour où la lumière est à son zénith.  Dans la mythologie grecque, la déesse Héra ordonna à un crabe géant de défendre la terrible hydre de Lerne contre l'offensive d'Hercule. Piqué au pied par l'animal, Hercule parvint néanmoins à tuer le monstre. Bien qu'il échouât, Héra remercia le crustacé en lui offrant une place dans le ciel.

Ses qualités

Toute la tendresse que le Cancer glisse dans ses gestes comme dans ses propos apaise les âmes en peine. Il porte une attention spontanée à ses proches. Sa facilité à s'adapter aux circonstances lui permet d'assumer des tâches complexes.

Ses défauts

Persuadé d'être exceptionnel, le Cancer s'accorde une importance qui lui vaut la réputation d'être suffisant. Notamment quand il toise son entourage, à qui il impose ses sautes d'humeurs et autres lubies.

Son tempérament

La notion affective détermine les relations que le Cancer entretient avec son entourage. Guidé par ses émotions, il sort de sa carapace ou, au contraire, décide de s'y abriter lorsqu'il se sent menacé. D'un naturel timide, il hésite à prendre des initiatives, ce qui peut le conduire à manquer certaines occasions de briller. Après avoir analysé puis maîtrisé la situation, il fait preuve d'une grande ténacité pour mener ses projets à leur terme, tout comme il emprunte des chemins tortueux pour satisfaire ses ambitions. Comme la Lune, il possède une face brillante, et une autre cachée que seuls ses amis intimes connaissent. Il ne révèle ses secrets qu'une fois convaincu d'un réel attachement à son égard. Hypersensible, il sait aussi se montrer virulent. Ses remarques semblent d'autant plus percutantes qu'elles sont inattendues. Par ailleurs, il parvient à surmonter ses angoisses en libérant son imagination et en se consacrant à des activités constructives. Le Cancer retient ses proches par crainte d'être oublié. Protecteur envers les siens, il les entoure d'un amour infini qui peut devenir étouffant.


Madame Cancer

Madame Cancer joue de son côté ingénu pour séduire son entourage. Ces messieurs ne la remercieront jamais assez de faire honneur à tout ce qui symbolise la féminité. Elle met ses formes en valeur en portant des tenues sexy et élégantes. Son parfum se reconnaît à ses senteurs fleuries. Côté cœur, madame Cancer a besoin de partager des instants romantiques avec son partenaire. Ses performances sexuelles la laisseront indifférente s'il ne s'évertue pas à égayer son quotidien. En famille, elle veille sur sa tribu et crée une ambiance chaleureuse afin que chacun se sente bien à la maison. Sur le plan professionnel, madame Cancer comprend tout, tout de suite. La rapidité avec laquelle elle remplit sa mission lui vaut d'être sollicitée pour mener des tâches requérant vitesse et précision. Toutefois, son charme exquis disparaît parfois pour laisser place à une attitude farouche, sur la défensive. La petite fille gâtée exaspère alors son entourage par ces caprices incessants. Amitiés et amours se brisent, souvent par sa faute et sa manie de critiquer à tort et à travers.

Monsieur Cancer

Se devine dans le regard de monsieur Cancer un parfum de nostalgie. Plus axé sur son passé que son homologue féminin, son équilibre dépend principalement de l'éducation qu'il a reçue dans sa petite enfance. Démarche nonchalante, gestes discrets, il s'arrange pour ne déranger personne. Néanmoins, il ne passe pas inaperçu pour autant. La chaleur de son sourire le rend irrésistible aux yeux de ces dames et il se montre prévenant et compréhensif envers sa partenaire. Sa nature indulgente ne l'empêche pas d'accéder à un rang élevé, qu'il obtient par le seul pouvoir de sa volonté. Intuitif, il saisit les opportunités et transforme ses essais en coup de maître. Il possède un ses aigu des affaires, mais essaie toujours de glisser une note personnelle voire artistique, dans sa manière de travailler. Monsieur Cancer craint l'abandon, tant en amour que dans le travail. Il se bat pour éviter la séparation, jusqu'à sacrifier ses rêves et ses désirs... qu'il formera toujours en secret.

Lové dans son nid douillet, le Cancer se laisse aller à une longue rêverie. Impatient de retrouver l'élu(e) de son coeur, il lui réserve inlassablement d'agréables surprises. Amoureux, il ne connaît aucune limite ni aucun tabou. Son désir charnell va de pair avec ses sentiments, et son côté angélique n'est pas incompatible avec son goût prononcé pour les jeux érotiques. Il s'unit corps et âme pour fonder une famille à laquelle il se dévoue sans compter. Chef du clan, le Cancer se montre parfois possessif envers les siens. De ses relations avec ses parents, sa mère en particulier, dépend son attitude envers l'être aimé. Quand il n'admire plus, il prend la poudre d'escampette pour s'offrir quelques escapades amoureuses. Il recherche une autorité protectrice capable de le mettre à l'abri de tout danger émotionnel, social ou financier. Le Cancer délivre ses secrets comme des cadeaux d'amour à qui sait le chérir et gagner sa confiance. S'il se retrouve seul, il doit mettre ses échecs sur le compte d'un comportement capricieux, autoritaire et imprévisible.

La Vie à 2 :

Le Cancer a besoin de temps avant de savoir comment se situer. L'éloignement l'angoisse, mais trop de présence aussi. Petit à petit, il finit par établir la bonne distance. Malgré un attachement profond, il ne supporte pas la frustration et multiple les scènes afin que ses désirs soient exaucés. Distant en public, il privilégie les moments d'intimité à travers lesquels il offre le meilleur de lui-même.


Et sous la couette...

Chez le Cancer, l'amour s'exprime avec le corps avant de se définir par des mots. A l'image des différents aspects lunaires, il traverse des phases de grandes boulimie charnelle, suivies de périodes où il semble manquer sérieusement d'appétit. Par crainte de la routine, le Cancer garde en réserve une gamme de jeux érotiques divers qu'il propose au gré de ses humeurs.

Ses amitiés :

Le Cancer aime recevoir, à condition de vivre dans un intérieur en harmonie avec sa nature et ses désirs. Sinon, ses invités restent sur le plaier. Compagnon attachant, ses amis se sentent tellement bien en sa compagnie qu'ils finissent par le vampiriser. Malgré l'affection qu'il éprouve à leur égard, il ne fait pas de cadeaux à ses proches. Il a la dent dure et la critique facile. C'est plus fort que lui.


Et sa famille :

De même qu'avec ses amis, le Cancer dresse la table, organise la réunion de famille et s'enthousiasme à l'idée d'avoir toute sa tribu autour de lui. Cependant, entre la poire et le fromage, la flèche empoissonnée qu'il vient de décocher jette un froid sérieux au sein de l'assemblée. Il aime les siens mais ne parvient pas à admettre qu'ils peuvent tenir les rênes de leur propre destin, sans nécessairement dépendre de ses conseils ou de son soutien.

Etrangement, le Cancer donne le meilleur de lui-même lorsqu'il se sent contrarié. Par défi, il se fait un point d'honneur à montrer à tous ceux qui l'ont dénigré combien il dispose d'atouts pour assumer d'hautes responsabilité Impossible de lui imposer une mission ou une idée par la force. Le crabe se referme aussitôt comme une huître. Quand l'instant lui semble opportun, il se montre conciliant, soutient ses collègues et défend ses projets.  Le Cancer n'aime pas la compétition ; il se retire du jeu pour éviter à la fois de se faire lyncher et de piétiner ses adversaires. Son intuition infaillible, associée à une excellente mémoire, lui permet d'atteindre des sommets. Par ailleurs, il n'a pas besoin de sortir sa carte de visite pour afficher son statut. Et même en pleine lumière, il laisse croire qu'il reste dans l'ombre de manière à avoir le champs libre pour poursuivre son ascension. Et, en cas de conflit dans son travail, il prend sur lui pour ne pas sombrer, avant de déverser ses larmes sur l'épaule de l'élu(e) de son coeur.


Ses compétences :

Le Cancer se révèle compétent dans tous les secteurs d'activité. Davantage que le fond, c'est la forme de son cadre de travail qui détermine son engagement. Plancher en solitaire sur une mission, mais au milieu d'une équipe, décuple son pouvoir de concentration. Son atout majeur : prouver qu'un projet peut aboutir sans nécessairement faire appel à un raisonnement logique.


Sa profession :

Le Cancer est attiré par les secteurs de la communication ou de la publicité. Acteurs dans l'âme, il préfère la scène d'un théâtre qu'exposer ses sentiments. Son amour des enfants l'incite à embraser une carrière sociale. Il apprécie tellement sa maison qu'il brille aussi dans l'immobilier ou dans la décoration.

Hypersensible, le Cancer est un cérébral qui stocke ses émotions dans son estomac. Jamais réellement détendu à cause de sa grande nervosité intérieure, il panique dès qu'il se retrouve en terre inconnue. Entre les insomnies et les coups de cafards inexpliqués, il se soigne en recherchant l'affection de son entourage. Le Cancer soupire, souvent contrarié pour des broutilles. Il digère mal les situations, tout comme les aliments. Son appareil digestif lui joue des tours, surtout lorsque son plexus solaire se referme à la suite d'un évènement facheux. L'air de la mer ou la natation l'aide à évacuer ses angoisses, car l'idée de prendre le large lui promet un nouvel horizon.

Cancer ascendant ...

  • Bélier

    Les revirements du Cancer ascendant Bélier surprennent son entourage. Il lui arrive de reprendre aux siens ce qu'il vient de leur donner dans le quart d'heure précédent. Sa soif d'aventures semble freinée par son incapacité à quitter son nid douillet.

  • Taureau

    Le Cancer ascendant Taureau prend le temps d'épargner, avant de placer ses économies dans un bien immobilier qu'il ne revendra que pour vivre dans un endroit encore plus confortable. Généreux sur le plan affectif, il a l'art de rassembler sa famille autour de lui.

  • Gémeaux

    Ses changements d'orientation vont de pair avec ses sautes d'humeur. Le Cancer ascendant Gémeaux véhicule l'image d'une nature capricieuse et inconstante. Sur le plan psychologique, son côté abandonnique l'amène à provoquer la rupture par peur d'être quitté.

  • Cancer

    Le langage que le Cancer ascendant Cancer utilise avec les enfants semble plus spontané que lorsqu'il converse avec ses semblables. C'est au coeur de son foyer qu'il s'épanouit pleinement. Côté sentiments, il aime la romance et a besoin d'admirer pour aimer.

  • Lion

    Le Cancer ascendant Lion possède une haute opinion de lui-même, au point de mettre ses échecs sur le compte d'autrui et en refusant d'admettre ses propres torts. En matière financière, son intuition lui ouvre la voie du succès. Qu'il partage avec sa tribu.

  • Vierge

    Quand la sensibilité s'unit à la rigueur, l'association présage de contradictions difficiles à maîtriser. Le Cancer ascendant Vierge s'enferme dans un mutisme que seule une activité altruiste lui permet de dépasser. Pour se sentir bien dans sa peau, il doit se rendre utile.

  • Balance

    L'union fait sa force. Le Cancer ascendant Balance montre toute l'étendue de son talent dès qu'il se sent encouragé par l'élu(e) de son coeur. Agir pour lui-même ne l'intéresse pas. Il oeuvre toujours dans l'intérêt de ses proches, ses enfants en particulier.

  • Scorpion

    Incapable de parler de lui-même, le Cancer ascendant Scorpion joue aux devinette avec ses proches. Il peut les guider, ou au contraire, les dérouter à son aise. Financièrement, sa bonne étoile le place dans des situations où il est certain de faire fortune. Elle semble moins présente en amour.

  • Sagittaire

    Le Cancer ascendant Sagittaire aime voyager. Mais là où il se trouve, il ne peut s'empêcher de regretter l'environnement dans lequel il évoluait auparavant. Comme s'il cherchait à rattraper une image idéale de son enfance, à travers laquelle il pourrait dissiper ses peurs.

  • Capricorne

    Quand il se confie, le Cancer ascendant Capricorne évoque ce sentiment d'incompréhension qui l'empêche d'entretenir des rapports sincères avec ses proches. Il pense devoir toujours se justifier pour excuser cette fâcheuse tendance à considérer la vie trop au sérieux.

  • Verseau

    Sa grande générosité lui fait endosser des responsabilités à la place de son entourage ; avec le risque de subir des pressions auxquelles il n'est pas préparé. En se structurant davantage, le Cancer ascendant Verseau découvre quelles sont ses limites et celles des autres.

  • Poissons

    Le Cancer ascendant Poissons donne l'impression de pouvoir se suffire à lui-même. En dépit des apparences, la solitude est son pire ennemi. Dépité, il peut en effet s'enfermer dans une tour d'ivoir et se couper du reste du monde. D'où son besoin viscéral de se sentir aimé.

Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel

Amis Cancers, ces articles pourraient vous intéresser...

Share by: