1 bijou OFFERT dès 35 € d'achat, les Frais de port (en France Métropolitaine) dès 79 € d'achat

0

Scorpion

Scorpion

Le Scorpion souffre de sa mauvaise réputation. Il détruit pour transformer une situation. Jour après jour, il se renouvelle, tel le Phénix qui renaît de ses cendres. Il panse les plaies en offrant son amour à ceux qui les a blessés. Il est à la fois le venin et l'antidote.

Alliés :

Cancer, Vierge

Rivaux :

Verseau, Lion

Aime :

Défier les interdits, se valoriser, éprouver de fortes sensations

Déteste :

Se restreindre, perdre le contrôle, être percé à jour

De l'Astronomie à la Mythologie...

La forme de l'animal se distingue facilement dans la constellation du Scorpion. Son étoile la plus brillante est Antarès, la géante rouge. Dans la mythologie grecque, Orion était si grand qu'il marchait dans la mer, la tête hors de l'eau. Amoureux d'Artémis, il déclenche la jalousie d'Apollon qui demande à un énorme scorpion  de le piquer au talon.

Ses qualités

Sa loyauté n'a d'égal que sa générosité. Côté cœur ou dans le travail, le Scorpion s'engage en mettant un point d'honneur à mener à bien sa mission. Il dramatise pour des broutilles mais fait preuve d'un incroyable sang-froid dans une situation délicate. Son courage est tel qu'il peut déplacer des montagnes.

Ses défauts

Sur le fil du rasoir, il joue les funambules et risque de précipiter lui-même sa chute. Il ne contrôle pas ses émotions mais ne peut s'empêcher d'exercer une domination sur ses proches. Lui qui ne supporte pas de se retrouver sous pression, crée un climat de tension autour de lui.

Son tempérament

Le Scorpion fascine autant qu'il suscite la crainte. Il possède le goût du secret et se révèle difficile à cerner. D'ailleurs, il ne parvient pas lui-même à appréhender la complexité de sa nature. Incapable d'exprimer ses sentiments, il témoigne son affection à travers ses actes généreux et sincères. On le dit cruel, pourtant son agressivité n'est jamais gratuite. Elle surgit en réaction à des attaques contre lesquelles il doit se défendre  pour préserver son équilibre. Plus émotif qu'il n'y paraît, il a soif d'absolu. Il donne sa confiance et se dévoue pour une cause à laquelle il croit ; ou pour l'être aimé. Prisonnier de son inconscient, il subit des remous intérieurs, qu'il tente de contrôler. Il peut tour à tour refouler ses désirs, ou s'adonner à certaines turpitudes. Le Scorpion déteste se soumettre et ne plie jamais devant l'autorité. Même apprivoisé, il ne sera jamais totalement docile. Il compte sur son instinct de survie pour surmonter les épreuves. Poussé dans ses derniers retranchements, il trouve la force de rebondir, au grand étonnement de son entourage. Le Scorpion n'a peur de rien, ni de personne ; excepté de lui-même.


Madame Scorpion

Pas question de rester inactive. Les journées de Madame Scorpion sont bien remplies. A la recherche d'un emploi, elle décortique les petites annonces, provoque les entretiens et, par sa seule force de persuasion, elle décroche un poste qu'elle n'avait jamais occupé jusqu'à présent. Sa curiosité naturelle lui fait préférer les esprits brillants aux natures passives. Avec les hommes, elle aime entretenir des rapports de force pour tester leur capacité à résister. Elle les séduit sans complexe et use de son pouvoir charismatique pour les attirer. Sa générosité implique néanmoins quelques craintes. Elle donne, mais exige de recevoir beaucoup en retour. Rancunière quand elle n'obtient pas ce qu'elle désire, elle s'entête et peut même créer un climat de tension extrême. Madame Scorpion vit des histoires d'amour tourmentées. Elle idéalise son partenaire et se perd en fiction et réalité. Petit à petit, elle conçoit que l'élu de son cœur ne correspond pas à ses rêves de princesse, mais elle finit par lui trouver d'autres qualités, bien que ses travers la mettent dans un état de nerfs indescriptible.

Monsieur Scorpion

L'ambition de Monsieur Scorpion se mesure à ses efforts. Travailleur infatigable, il concentre son énergie et ne dévie pas de sa route. Mais ses succès dissimulent souvent une part de revanche qu'il souhaite prendre sur la vie ou sur ceux qui n'ont pas cru en lui. Son bonheur n'en devient que plus fragile. Devant son miroir, monsieur Scorpion sait combien il est plus vulnérable qu'il n'y parait. Il soigne son image, rentre son ventre, se rase au plus près. Des gestes anodins derrière lesquels se devine sa peur d'être jugé. S'il veut devenir le meilleur, c'est par souci de prestige et pour être aimé. Aimé pour son talent créatif, aimé pour ses performances sexuelles, aimé pour son physique... au point de ne jamais se remettre en question. Inutile de lui dire qu'il est possessif, voire tyrannique, il refuse d'entendre. Côté finances, il entretient des relations ambiguës avec l'argent. Il prétend être désintéressé mais ne peut s'empêcher de spéculer. Comme sous la couette, c'est là encore une question de pouvoir.

Trop souvent décrit comme  un être difficile à vivre, le Scorpion n'est pas tout à fait ce que l'on prétend. Il suffit simplement de choisir son camp. Il déteste la tiédeur des sentiments et s'attache à cultiver les siens afin de maintenir la relation à sa température maximum. Romantique, il préfère l'intimité aux effusions en public. Mais les influences extérieurs provoquent en lui des changement d'humeur difficiles à appréhender. Son comportement amoureux s'explique par l'éducation qu'il a reçu dans sa petite enfance. Il cherche à gagner l'amour de ses proches sans oser le réclamer. Le Scorpion panique dès que l'être aimé lui échappe. S'il propose à l'élu(e) de son coeur de travailler à ses côtés, c'est avant tout pour le ou la surveiller. Quand la rupture menace, il choisit l'intimidation plutôt que le dévoilement de ses blessures. Les liens qu'il crée oscillent entre tendresse et agressivité. En confiance, il se dévoue tout entier pour les siens. Il aménage ses activités en fonction de sa vie privée. Le temps n'atténue pas son appétit charnel. Au contraire, plus il goûte au plaisir, mieux il se porte.

La Vie à 2 :

S'il est une énigme pour lui-même, le Scorpion n'aime pas non plus tout connaître de la personne qui partage son quotidien. Il a besoin d'être surpris, tout comme il est capable d'étonner l'élu(e) de son coeur. Son ou sa partenaire doit le soutenir dans sa quête du pouvoir. Et ce, sur tous les plans.


Et sous la couette...

Il ne lui est pas nécessaire de lire le manuel du Kama-Sutra pour libérer son imagination et inventer mille et un jeux érotiques. Fier de sa réputation d'expert en la matière, il recherche la même habilité charnelle chez l'être aimé. Satisfaire ses désirs dans l'instant lui fait oublier combien il peut être plus agréable de s'attarder avant de faire le grand saut. Le menu express calme son appétit ; pas forcément celui de son conjoint.

Ses amitiés :

La rumeur prétend que le Scorpion est entouré d'ennemis. Il se moque bien des bruits de couloirs et de ses adversaires et préfère s'attacher aux être qui lui sont chers. Il les compte sur les doigts d'une seule main. Peu de paroles mais des actions concrètes pour leur prouver combien il est prêt à leur porter secours. Sensuel, le Scorpion a besoin d'embrasser ses amis, de mettre sa main sur leur épaule. Une attitude qui témoigne de son besoin de tendresse.


Et sa famille :

Après le travail, sur la route qui le ramène à son domicile, le Scorpion sourit déjà. Il franchit le seuil de la porte en laissant derrière lui ses soucis professionnels. Rares sont les élus qui ont accès à son univers familial. Si la sonnette de la porte retentit, il se cache et demande à ses proches de répondre qu'il est absent. Le Scorpion aime ses enfants. Il les accompagne jusqu'à l'entrée de l'école et surveille leurs devoirs. Sa tribu est sacrée.

Circonspect et observateur, le Scorpion se révèle talentueux dès qu'il s'agit de sonder ses contemporains. Ce fin psychologue s'aventure dans les recoins les plus cachés de l'âme humaine et aide ses collègues à surmonter des conflits intérieurs qu'il ne parvient pas à dompter en lui.  Le Scorpion n'aime pas se déplacer.  Il agit là où il se trouve selon son propre fonctionnement. Il charme et intimide en même temps. Professionnellement, il use de ces deux facultés pour décrocher de beaux contrats. Individualiste, il peine à travailler en équipe, inquiet à l'idée de dépendre de son entourage. Cela ne l'empêche pas d'être doué pour organiser les tâches de ses collaborateurs. S'il manque de diplômes, le Scorpion cherche à améliorer ses connaissances en suivant toutes sortes de formation. Ce solitaire rassemble énergie et expériences pour fonder sa propre entreprise. Seul maître à bord, il reste vigilant et n'est pas dupe de la jalousie que ses succès suscitent. Son amour-propre semble sérieusement atteint lorsqu'il est confronté à l'échec. Il évite les pièges mais ne s'interdit pas d'en tendre à ses concurrents qui le lui reprochent.


Ses compétences :

Le Scorpion capte les idées de ses collègues, de ses clients ou de ses supérieurs et les met en application. Son intelligence le prédispose à accumuler un énorme savoir qu'il a acquis dans ses études et dans ses expériences personnelles. Sa volonté de puissance apparaît comme l'un des meilleurs atouts. Inusable, infatigable, il maintient le cap qu'il s'est fixé.


Sa profession :

Psychanalyste, il scinde, dissèque, dépoussière les esprits. Le Scorpion embrasse souvent une carrière médicale. Graphiste, il signe ses travaux d'une patte facilement identifiable. Dans l'armée, il occupe les plus hauts grades. Dans la police, il se plaît à faire régner l'ordre. Sa rigueur n'est pas incompatible avec l'art, la musique en particulier.

Le Scorpion possède une forte résistance physique, grâce à laquelle il s'autorise certains excès. Rarement malade, il ne supporte pas le moindre signe de faiblesse autour de lui. Sa nervosité intérieure ne le met pas à l'abri de troubles digestifs ou d'ulcères. Le Scorpion a du mal à éliminer. Surle plan alimentaire, il passe tour à tour d'un jeûne excessif à une gloutonnerie incontrôlable, avec un penchant pour la cuisine épicée. Il se félicite de perdre ses kilos aussi vite qu'il vient de les prendre. Moralement, il est sujet à des troubles d'ordre psychosomatique. Il souffre aussi de légers désagréments sur le plan de la sexualité. Infections et déficience le guettent.

Scorpion ascendant ...

  • Bélier

    Dominé par la passion, le Scorpion ascendant Bélier possède un témpérament imprévisible. Entre amour et haine, il soumet ses sentiments, ainsi que ceux de son entourage, à rude épreuve. Professionnellement, il refuse tout compromis.

  • Taureau

    Malgré une jalousie incontrôlable, le Scorpion ascendant Taureau inspire tendresse et attachement. Sensuel du sommet du crâne à la pointe des orteils, il s'amuse à faire fondre les coeurs. Doué pour les affaires, il multiplie les bénéfices et fait fructifier son capital.

  • Gémeaux

    Alliance de l'émotion et de la communication, le Scorpion ascendant Gémeaux cerne la situation dans l'instant. Sa vive intelligence lui permet de triompher dans le secteur commercial. Manipulateur à ses heures, il aime davantage séduire que s'engager dans une union durable.

  • Cancer

    Le bonheur lui fait peur. Le Scorpion ascendant Cancer ne sait comment profiter de l'instant présent. Il a besoin de se projeter dans l'avenir pour parer aux lendemains difficiles. Des attaches affectives ou professionnelles solides l'aident à dissiper ses inquiétudes.

  • Lion

    La carrière professionnelle tient une place importante dans la vie du Scorpion ascendant Lion, au point de lui sacrifier ses amours. Son charisme, associé à sa puissance de travail, lui permet d'atteindre rapidement les sommets. Cependant, son orgueil excessif peut le faire brutalement chuter.

  • Vierge

    Le Scorpion ascendant Vierge accomplit son devoir sans jamais émettre le moindre signe de révolte. En amour, il brûle d'un feu intérieur que sa timidité l'empêche de dévoiler. Une fois engagé dans la relation, il fait preuve d'un grand dévouement à l'égard de l'être aimé.

  • Balance

    Ses paradoxes troublent son entourage autant qu'ils finissent par lui faire perdre pied. Mais le Scorpion ascendant Balance se refuse à avouer ses faiblesses. Ses amours sont passionnelles, volages, épiques. Il doit ses succès à son intuition et à sa détermination.

  • Scorpion

    Les corps dominent l'esprit. Le Scorpion ascendant Scorpion considère la vie sous un angle charnel. Il la chérit, la pétrit, l'empoigne. Il veut tout posséder ; de l'être aimé aux honneurs. Mais il est capable de détruire ses biens ou sa relation amoureuse sur une coup de tête.

  • Sagittaire

    Sujet aux coups de foudre, le Scorpion ascendant Sagittaire vit des histoires intenses, parfois exotiques. C'est sur le terrain qu'il exploite au mieux ses compétences, pas le temps d'intellectualiser : il se fie à son instinct pour agir.

  • Capricorne

    Aucun souci à se faire pour le Scorpion ascendant Capricorne. Dans le travail, il gravit les échelons et occupe un poste de haut rang. Réaliser ses ambitions ne lui laisse pas le temps de céder à la romance. Il semble difficile de faire vaciller son coeur. A moins d'être persévérant.

  • Verseau

    Impossible d'obliger le Scorpion ascendant Verseau à rester dans la normer. Anticonformiste et fier de l'être, il brille par ses idées souvent lumineuses. Amours instables, passions fugaces, il tarde à rencontrer sa moitié de pomme.

  • Poissons

    Il n'a pas besoin d'une boule de cristal pour voir l'avenir. Le Scorpion ascendant Poissons se sert de son sixième sens pour cerner ses interlocuteurs ou anticiper une action. Mais son émotivité l'empêche de prendre du recul.  Sur le plan charnel, il déborde d'imagination.

Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel

Amis Scorpions, ces articles pourraient vous intéresser...

Share by: